Endurance BOXC - Honville

Klutz et Fraikin placent la Rieju 300 à la 7ème place du Honville Cross-Country

Klutz et Fraikin placent la Rieju 300 à la 7ème place du Honville Cross-Country
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la foulée de leurs prestations encourageantes sur les deux premières manches du championnat BOXC, le duo formés par Thierry Klutz et Marc Fraikin abordait le Honville Cross-Country dimanche passé avec l’ambition de faire mieux encore. Et les deux vétérans de la scène off-road belge ont tenu leur pari puisqu’ils ont hissé leur Rieju 300 à la 7ème place d’une épreuve comme toujours particulièrement relevée.

“Grâce à la réactivité de l’importateur Reiju et de Danny Crosset, nous avons récupéré une seconde Reiju 300 Pro pour Honville. Nous avions donc deux motos pratiquement neuves et totalement d’origine”, explique Klutz. “Après un départ aux alentours de la 12ème place, je reviens progressivement en 9ème position. Les conditions étaient excellentes. Le circuit avait été presque totalement repassé. Cela le rendait assez rapide et avec des dépassements était assez difficiles à effectuer. Mais c’est la course!”

“Les équipages favoris étant partis devant, mis à part l’équipage Fors Caps qui était parti dans la seconde vague) et un écart assez conséquent s’était déjà formé”, poursuit le Liégeois. “Après trois tours, j’étais revenu en 7ème position avec les 5 et 6èmes place en ligne de mire mais j’avais déjà trop mal aux bras que pour pouvoir augmenter le rythme. Je sors de mon relai en 7ème position, mais suite à une erreur de ma part, nous perdons plus de 45 secondes lors de notre relai. Marc repart alors en 8ème position. Suite à un mal de bras assez rapide, il est contraint à réduire le rythme et me remet le guidon en 8ème position. Je repars alors bien déterminé à grappiller le plus de places possible. Cinquante minutes plus tard, je passais le guidon à Marc en 5ème position.”


“Marc a donné le meilleur mais son mal de bras ne passant pas, il a commis une petite erreur qui l’a fait chuter assez violemment. Bien sonné, il est reparti tant bien que mal pour assurer son relai”, explique encore Klutzy. “Je reprends le dernier relai de 40 minutes en 7ème place. J’ai attaqué jusqu’à la fin bien déterminé à reprendre la 6ème voire la 5ème place mais nous terminons à 55 seconde de la 5ème place et 23 secondes de la 6ème place. Marc et moi avons été une nouvelle fois ravis par la fonctionnement et la fiabilité de la Reiju 300 Pro. Les temps en course, même avec au guidon des pensionnés (rires), ont bel et bien démontrés une fois de plus toute les capacités de la moto.”

> Résultats complets HCC 2020

Photos : Sylvie Knuts

 

 

 

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Le marketing pratiqué par Husqvarna met régulièrement en avant le côté “pionnier” de la marque. A juste titre. Dans de nombreux domaines, les ingénieurs du fabricant suédois n’ont pas hésité …
  • L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet devait les 22, 23 et 24 janvier prochains ouvrir le championnat de France des Sables. La plus célèbre des courses de sable est malheureusement annulée. La mairie …
  • Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Beta est sur tous les fronts. La marque italienne sera la saison prochaine sur le championnat de motocross MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet. Elle sera aussi représentée …
  • La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner …