Enduro

La finale du championnat de France d’enduro annulée

La finale du championnat de France d’enduro annulée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, devait avoir lieu la finale du championnat de France d’enduro, dans Le Var, à Luc-en-Provence. Hélas, les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises par le gouvernement français ne permettent plus à cette manifestation d’avoir lieu.

Une annulation qui devrait permettre à Antoine Magain (Elite 3) et Erik Willems (Junior 2) de se voir sacrés champions de France 2020 dans leur catégorie. Sans avoir à conquérir leur titre sur le terrain, hélas.

Un récent décret interdit les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique en France.  La FFM a été informée ce jeudi qu’aucune exception sportive n’avait été retenue par les pouvoirs publics pour les manifestations sportives empruntant la voie publique.

Par conséquent, ont d’ores et déjà été annulées par les préfectures les manifestations suivantes :

  • épreuve de Championnat de France 24MX d’Enduro – Le Luc en Provence (83) – Moto-Club du Var
  • épreuve de Championnat de France Enduro à l’ancienne – Vorey sur Arzon (43) – Moto-Club de l’Emblavez
  • épreuve de Trophée de France des classiques de trial – 3 jours de la Truyère – Entraygues/Truyère (12) – Trial Club Saint Mamet

Ces nouvelles mesures ne concernent pas les disciplines se déroulant exclusivement sur circuits fermés.

Des dispositions qui ne plaisent évidemment pas à la FFM qui entend défendre au plus haut niveau ses affiliés, pour lesquelles ces annulations de dernière minute ont évidemment un impact considérable.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Le marketing pratiqué par Husqvarna met régulièrement en avant le côté “pionnier” de la marque. A juste titre. Dans de nombreux domaines, les ingénieurs du fabricant suédois n’ont pas hésité …
  • L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet devait les 22, 23 et 24 janvier prochains ouvrir le championnat de France des Sables. La plus célèbre des courses de sable est malheureusement annulée. La mairie …
  • Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Beta est sur tous les fronts. La marque italienne sera la saison prochaine sur le championnat de motocross MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet. Elle sera aussi représentée …
  • La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner …