Enduro

La finale du championnat de France d’enduro annulée

La finale du championnat de France d’enduro annulée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, devait avoir lieu la finale du championnat de France d’enduro, dans Le Var, à Luc-en-Provence. Hélas, les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises par le gouvernement français ne permettent plus à cette manifestation d’avoir lieu.

Une annulation qui devrait permettre à Antoine Magain (Elite 3) et Erik Willems (Junior 2) de se voir sacrés champions de France 2020 dans leur catégorie. Sans avoir à conquérir leur titre sur le terrain, hélas.

Un récent décret interdit les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique en France.  La FFM a été informée ce jeudi qu’aucune exception sportive n’avait été retenue par les pouvoirs publics pour les manifestations sportives empruntant la voie publique.

Par conséquent, ont d’ores et déjà été annulées par les préfectures les manifestations suivantes :

  • épreuve de Championnat de France 24MX d’Enduro – Le Luc en Provence (83) – Moto-Club du Var
  • épreuve de Championnat de France Enduro à l’ancienne – Vorey sur Arzon (43) – Moto-Club de l’Emblavez
  • épreuve de Trophée de France des classiques de trial – 3 jours de la Truyère – Entraygues/Truyère (12) – Trial Club Saint Mamet

Ces nouvelles mesures ne concernent pas les disciplines se déroulant exclusivement sur circuits fermés.

Des dispositions qui ne plaisent évidemment pas à la FFM qui entend défendre au plus haut niveau ses affiliés, pour lesquelles ces annulations de dernière minute ont évidemment un impact considérable.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …
  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …