Motocross - MX Master Kids

Le MX Master Kids s’installe à Rozoy-sur-Serre

Le MX Master Kids s’installe à Rozoy-sur-Serre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à Rozoy-sur-Serre dans l’Aisne que se déroulera la 19ème édition du MX Master Kids.  Après l’annulation pour cause de crise sanitaire d’une édition 2020 qui aurait dû se dérouler à Nismes, l’épreuve internationale dédiée aux kids retournera en France, les 9, 10 et 11 juillet 2021.

« Organisateur dans l’âme, j’ai un œil averti sur les belles organisations. Du peu de ce que j’en connaissais, le choix du motoclub de Rozoy était déjà presque une évidence”, explique Michel Costich. “La renommée du circuit, la qualité des structures, et surtout la chaleur humaine communicative de l’équipe de bénévoles qui œuvrent autour du président Patrick Bernaille font que je suis littéralement tombé sous le charme dès ma première visite.”

“Le tracé de la piste, sa texture, le système d’arrosage, la configuration du site : tout y est !”, s’enthousiasme le fondateur de l’épreuve. “Nous sommes en contact depuis cet été, mais nous devions trouver une solution pour agrandir les paddocks avant d’annoncer la nouvelle. C’est chose faite : huit hectares viennent d’être ensemencés en herbe sur des terres agraires plates jouxtant le circuit. Nous avons déjà fait plusieurs réunions de travail avec le staff du club, la municipalité et les élus locaux et régionaux, et je n’ai aucun doute sur le succès de l’édition 2021.”

« L’arrivée du MX Master Kids à Rozoy-sur-Serre est le fruit d’années de travail de tous les bénévoles du club”, réagit de son côté Patrick Bernaill , président du moto-club de Rozoy. “Après l’organisation de la finale du championnat de France 125 en 2017 et de plusieurs manifestations internationales, nous sommes ravis d’accueillir les Masterkids . Le courant est tout de suite passé avec Michel Costitch, nous avons beaucoup de points communs, et comme je dis souvent : A Rozoy, on fait bien ou on ne fait pas ! “

A LIRE EGALEMENT  Le team CreyMert Racing jette l'éponge

“Je peux vous assurer que l’on fera bien plus que de notre mieux”, poursuit le président. “C’est toute la commune de Rozoy qui sera mobilisée pour mener à bien le déroulement de l’épreuve, avec le soutien du département de l’Aisne et de la région des Hauts-de-France.  D’un point de vue fédéral, l’organisation sera encadrée par la ligue des Hauts-de-France et la ligue du Grand Est, terre natale du MX Master Kids.”

Rendez-vous donc à Rozoy l’été prochain !

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MXGP Lommel : le live

    MXGP Lommel : le live

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, Tweet box, horaires complets du week-end, liens utiles, … tout ce qu’il faut pour suivre un …
  • Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant s’apprête aujourd’hui à célébrer un titre de champion d’Europe EMX250. En arrivant ce mardi sur la finale du championnat avec un avantage de 24 points sur Mattia Guadagnini, …
  • Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Il n’avait plus remporté de victoire depuis avril 2017. C’était dans le sable de Valkenswaard, il était alors pilote officiel Husqvarna. Ce dimanche, Gautier Paulin – qui aime décidément le …
  • Saison terminée pour Henry Jacobi

    Saison terminée pour Henry Jacobi

    La première saison dans la catégorie reine du motocross mondial d’Henry Jacobi s’est achevée ce dimanche à Lommel. Seizième du classement provisoire MXGP en arrivant à Lommel, l’Allemand a chuté …