Motocross

Les circuits d’entraînement fermés

Les circuits d’entraînement fermés
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A partir de ce soir, de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus entrent en application en Flandre. Ces mesures impacteront toutes les infrastructures sportives, qui ne seront dès demain plus accessibles aux plus de 12 ans. Les circuits d’entraînement de motocross ne feront pas exception.

“Ce matin encore, nous étions en discussion avec Motorsport Vlaanderen”, explique Jef Leysen, du MC Lille. “Ils ont travaillé étroitement avec Sport Vlaanderen mais la conclusion est que nous devons également fermer. Et ouvrir uniquement pour les jeunes pilotes est très difficile en pratique. Ensemble, nous avons un défi de taille à relever, le monde du sport doit également contribuer à l’effort collectif.”

Une date à laquelle ces mesures pourraient prendre fin n’a pas encore été évoquée. Elle reste de toute façon très aléatoire puisqu’elle dépendra avant tout de l”évolution de l’épidémie.

La moto de loisir sur route ouverte est en revanche toujours possible pour autant que vous ne rouliez pas en groupe de plus de 4 personnes.

Vos commentaires

Plus de motocross