Enduro - Gorges de l'Allier

Mario Roman remporte l’Enduraid des Gorges de l’Allier

Mario Roman remporte l’Enduraid des Gorges de l’Allier
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après le soleil de la Sea to Sky, les spécialistes de l’enduro extrême se sont alignés en France sur la première épreuve de l’Extrême Challenge 2020-2021 : l’Enduraid des Gorges de l’Allier. Le MC des Hauts Plateaux a proposé une course longue et usante qui a mis les pilotes et les machines a rude épreuve.

Dès le vendredi soir Mario Roman s’impose sur le prologue nocturne et lance ainsi de la meilleure des manières son week-end. Le samedi, les pilotes s’élancent pour 3 tours de 50km avec un niveau de difficulté croissant au fil des tours. Mario et Wade imposent un gros rythme d’entrée de jeu, bouclant le premier tour en moins d’1h30, roue dans roue. À la fin de la deuxième boucle Wade Young se détache légèrement, il précède Mario Roman de plus d’une minute.

Arrivé dans le troisième tour, le plus dur, Mario fait son effort et il prend le meilleur sur Wade. Il creuse ensuite l’écart au fil des difficultés, plus frais physiquement sur cette fin de course. Mario domine ce troisième tour et remporte cette édition 2020 de l’Enduraid devant son co-équipier Wade Young, qui finit 2ème.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …