Enduro - Gorges de l'Allier

Mario Roman remporte l’Enduraid des Gorges de l’Allier

Mario Roman remporte l’Enduraid des Gorges de l’Allier
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après le soleil de la Sea to Sky, les spécialistes de l’enduro extrême se sont alignés en France sur la première épreuve de l’Extrême Challenge 2020-2021 : l’Enduraid des Gorges de l’Allier. Le MC des Hauts Plateaux a proposé une course longue et usante qui a mis les pilotes et les machines a rude épreuve.

Dès le vendredi soir Mario Roman s’impose sur le prologue nocturne et lance ainsi de la meilleure des manières son week-end. Le samedi, les pilotes s’élancent pour 3 tours de 50km avec un niveau de difficulté croissant au fil des tours. Mario et Wade imposent un gros rythme d’entrée de jeu, bouclant le premier tour en moins d’1h30, roue dans roue. À la fin de la deuxième boucle Wade Young se détache légèrement, il précède Mario Roman de plus d’une minute.

Arrivé dans le troisième tour, le plus dur, Mario fait son effort et il prend le meilleur sur Wade. Il creuse ensuite l’écart au fil des difficultés, plus frais physiquement sur cette fin de course. Mario domine ce troisième tour et remporte cette édition 2020 de l’Enduraid devant son co-équipier Wade Young, qui finit 2ème.

Vos commentaires