Motocross MXGP - Lommel

MXGP : un tour de trop pour Jeremy Van Horebeek

MXGP : un tour de trop pour Jeremy Van Horebeek
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Neuvième et quinzième dans les manches du GP de Lommel ce dimanche, Jeremy Van Horebeek ne termine pas le round belge du championnat MXGP sur le résultat qu’il aurait mérité. Dans chaque manche, le dernier tour a eu raison des ambitions du pilote belge.

Dans les conditions particulièrement difficiles de ce 15ème round MXGP de la saison disputé dans le sable humide de Lommel, Jeremy Van Horebeek termine dans le top-10 mais aurait pu prétendre à un top-5 avec un rien plus de réussite.

Sixième chrono dans les essais matinaux, le pilote Honda SR confirme ensuite en faisant preuve d’une belle pointe de vitesse dans chacune des manches. Dans la première, il signe une superbe remontée de la 13ème jusqu’à la 6ème place, avant de perdre 3 places dans le dernier tour et de franchir le drapeau à damiers en 9ème position.

C’est encore le dernier tour qui sera fatal aux ambitions de top-5 de Van Horebeek dans la seconde manche. A quelques centaines de mètres de l’arrivée à peine, alors qu’il occupe une belle 5ème position, le pilote Honda est trahi par la durite d’essence de sa machine. Sans essence, contraint à l’abandon, The Jerre est malgré tout classé en 15ème position, ce qui lui permet de boucler la journée dans le top-10. Maigre consolation.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …