Motocross - Lommel

Permis reconduit pour le circuit de Lommel

Permis reconduit pour le circuit de Lommel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le circuit de Lommel a vu son permis d’environnement reconduit pour une durée indéterminée. Aux côtés de Lille, Olmen et Genk, Lommel est l’un des circuits d’entraînement autorisé sur le territoire flamand.

Depuis 1994, la gestion du circuit est confiée à une association sans but lucratif au sein de laquelle siègent des représentants du conseil communal et du club de motocross de Lommel. Le nouveau permis fixe un cadre qui n’est pas fondamentalement différent du précédent et qui satisfait toutes les parties. Les conditions imposées seront évaluées régulièrement a indiqué la députée Inge Moors.

Ainsi, un maximum de 10 événements durant le week-end peuvent avoir lieu chaque année à Lommel. Une limite est également fixée sur le nombre de visiteurs en raison de la présence de deux sociétés classées SEVESO (risque d’incident pouvant notamment mener à la nécessité d’évacuer la zone) dans le secteur industriel dans lequel se trouve logé le circuit. Si un MX des Nations devait encore être organisé à Lommel, le maximum de spectateurs admis serait de 30 000. Pour une manche du championnat MXGP, la limite est fixée à 15 000 personnes.

“Des limites qui nous conviennent” indique-t-on du côté du gestionnaire du circuit “dans la mesure où ces chiffres n’ont pas été atteints au cours de nos dernières organisations.”

Vos commentaires

Plus de motocross