Motocross MXGP - Mantova

Romain Febvre : “Toutes les pièces du puzzle étaient enfin réunies !”

Romain Febvre : “Toutes les pièces du puzzle étaient enfin réunies !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Febvre a remporté hier le GP de Mantova, 10ème round du championnat du monde MXGP. Un premier succès cette saison pour l’ancien champion du monde qui est aussi son premier avec Kawasaki. La marque ne s’était plus imposée depuis 2018 dans la catégorie reine du motocross mondial, c’était en Russie avec Clément Desalle.

“Gagner à nouveau, c’est un sentiment formidable”, commente Febvre au soir de sa première victoire en GP au guidon de la KX450 officielle. “J’attends ce moment depuis le début de la saison. Nous avons fait un travail formidable avec le team Kawasaki depuis mon arrivée et je savais que cette victoire n’était qu’une question de temps.”

“Ma première victoire avec Kawasaki et, espérons-le, pas la dernière !”

“Depuis le début de la saison, la vitesse a toujours été là”, poursuit le pilote français, “mais il m’a toujours manqué le petit détail pour m’imposer, tantôt à cause de chutes, tantôt à cause de faits de course. Mais, enfin, aujourd’hui, toutes les pièces du puzzle étaient entre mes mains.”

“Je dois admettre que j’ai ressenti pas mal de stress lorsque j’étais enfin seul en tête de la course, après que Gajser soit parti à la faute alors qu’il me mettait pas mal de pression. Je savais que j’avais la victoire entre les mains. Ce n’était pas facile mais je l’ai fait, en évitant les erreurs. Je me plaît vraiment bien au guidon de la Kawasaki et mon équipe travaille très dur pour obtenir des résultats. Merci à eux ! Ce mercredi, j’ai signé ma première victoire avec Kawasaki et, espérons-le, pas la dernière !”

A LIRE EGALEMENT  Tim Gajser dominateur à Montevarchi

 

Vos commentaires

Plus de motocross