La 19ème Gurp TT devait se disputer les 2 et 3 janvier prochains sur la plage de Grayan-et-l’Hôpital. Le club organisateur a fait savoir renonçait à son organisation 2021. De son côté, le Moto-Club du Littoral fait tout ce qu’il peut pour sauver la Ronde des Sables, épreuve d’ouverture de la saison de sable les 24 et 25 octobre.
L’évolution de la pandémie en France et ailleurs en Europe, les incertitudes et les règles sanitaires qui l’accompagnent ne permettent pas en effet au Moto-Club des Esteys d’envisager sereinement l’organisation de leur manche du championnat de France des Sables.
Une annulation en dernière minute ou même l’application d’un plafond de spectateurs à 1000 personnes par exemple seraient en effet susceptible de mettre en danger la pérennité du club qui préfère donc se concentrer dès à présent sur son retour au calendrier du CFS, en janvier 2022.
Le championnat de France des Sables comptera donc au maximum 5 épreuves cette saison. Mais, malheureusement, d’autres décisions similaires, pour les mêmes raisons, pourraient encore suivre dans le chef de clubs organisateurs. Alors que leur épreuve est prévue dans 3 semaines maintenant, les 24 et 25 octobre, le MC du Littoral n’a toujours pas de certitudes quant aux modalités d’organisation de la Ronde des Sables, épreuve d’ouverture du championnat sur la piste de Loon Plage.
Le club indique entretenir le dialogue avec les autorités locales pour envisager tous les scénarios possibles afin de maintenir malgré tout leur épreuve mais il est évident que l’évolution de la situation sanitaire et le renforcement généralisé des mesures sanitaires constaté ces dernières semaines compliquent encore un peu plus une situation déjà très complexe.