Championnat de France des Sables

Sable : le championnat de France réduit à 5 épreuves

Sable : le championnat de France réduit à 5 épreuves
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 19ème Gurp TT devait se disputer les 2 et 3 janvier prochains sur la plage de Grayan-et-l’Hôpital. Le club organisateur a fait savoir renonçait à son organisation 2021. De son côté, le Moto-Club du Littoral fait tout ce qu’il peut pour sauver la Ronde des Sables, épreuve d’ouverture de la saison de sable les 24 et 25 octobre.

L’évolution de la pandémie en France et ailleurs en Europe, les incertitudes et les règles sanitaires qui l’accompagnent ne permettent pas en effet au Moto-Club des Esteys d’envisager sereinement l’organisation de leur manche du championnat de France des Sables.

Une annulation en dernière minute ou même l’application d’un plafond de spectateurs à 1000 personnes par exemple seraient en effet susceptible de mettre en danger la pérennité du club qui préfère donc se concentrer dès à présent sur son retour au calendrier du CFS, en janvier 2022.

Le championnat de France des Sables comptera donc au maximum 5 épreuves cette saison. Mais, malheureusement, d’autres décisions similaires, pour les mêmes raisons, pourraient encore suivre dans le chef de clubs organisateurs. Alors que leur épreuve est prévue dans 3 semaines maintenant, les 24 et 25 octobre, le MC du Littoral n’a toujours pas de certitudes quant aux modalités d’organisation de la Ronde des Sables, épreuve d’ouverture du championnat sur la piste de Loon Plage.

Le club indique entretenir le dialogue avec les autorités locales pour envisager tous les scénarios possibles afin de maintenir malgré tout leur épreuve mais il est évident que l’évolution de la situation sanitaire et le renforcement généralisé des mesures sanitaires constaté ces dernières semaines compliquent encore un peu plus une situation déjà très complexe.

Vos commentaires

Plus de sable

  • Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf vient d’annoncer via les réseaux sociaux qu’il serait éloigné de circuits pour une longue période. Il vient en effet d’être opéré par le célèbre docteur Claes, à Herentals, …
  • Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Après quelques mois d’attente, c’était le retour à la compétition pour Adrien Van Beveren. Même si celui-ci se faisait dans la ville du Touquet-Paris-Plage, ce n’était pas au guidon d’une …
  • Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet est à l’arrêt pour plusieurs mois. Le jeune pilote belge a lourdement chuté il y a peu alors qu’il s’entraînait sur le circuit de Rozoy-sur-Serre, dans le nord …
  • Le championnat de France des Sables annulé

    Le championnat de France des Sables annulé

    Après l’annulation du Touquet il y a quelques semaines, le championnat de France des Sables 2020/2021 devait se disputer sur deux épreuves seulement, à Magescq puis à Loon-Plage, durant le …