Courses de sable

Yentel Martens sera opéré ce mercredi

Yentel Martens sera opéré ce mercredi
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La journée avait pourtant bien commencé ce dimanche à Loon Plage pour Yentel Martens. Il avait pris la 3ème place dans la première manche de la Loon Beach Race, la première course de sable de la saison, en France. Malheureusement, le pilote JM Honda n’a pas rallié l’arrivée de la seconde course de la journée. Blessé au genou, il sera opéré demain mercredi.

Après examen par le Dr. Toon Claes, il s’avère que le genou gauche de Yentel Martens est sérieusement touché. Le ligament croisé antérieur et le ménisque sont déchirés. Le cartilage a également été touché. Dès ce mercredi, le pilote de Lommel sera opéré.

“C’est le moment de m’acheter une PlayStation !”

«Juste la deuxième manche, les quads étaient en piste et ont laissé de très grosses ornières à certains endroits. Dans le deuxième tour, j’ai touché le sol avec le pied et je me suis tordu le genou. J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, même si je ne m’attendais pas à ce que les dégâts soient si graves », explique le pilote Honda. «Je sais ce que c’est d’être blessé au genou et je sais donc qu’une récupération rapide est tout simplement hors de question. De plus, on ne peut pas faire grand-chose pendant les deux premières semaines qui suivent l’opération. Je pense que c’est le moment pour moi d’acheter une PlayStation», plaisante-t-il.

 

Vos commentaires

Plus de sable

  • Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf longuement écarté des circuits

    Jeffrey Dewulf vient d’annoncer via les réseaux sociaux qu’il serait éloigné de circuits pour une longue période. Il vient en effet d’être opéré par le célèbre docteur Claes, à Herentals, …
  • Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Adrien Van Beveren au rallye du Touquet… sur 4 roues

    Après quelques mois d’attente, c’était le retour à la compétition pour Adrien Van Beveren. Même si celui-ci se faisait dans la ville du Touquet-Paris-Plage, ce n’était pas au guidon d’une …
  • Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet à l’arrêt pour plusieurs mois

    Mattéo Puffet est à l’arrêt pour plusieurs mois. Le jeune pilote belge a lourdement chuté il y a peu alors qu’il s’entraînait sur le circuit de Rozoy-sur-Serre, dans le nord …
  • Le championnat de France des Sables annulé

    Le championnat de France des Sables annulé

    Après l’annulation du Touquet il y a quelques semaines, le championnat de France des Sables 2020/2021 devait se disputer sur deux épreuves seulement, à Magescq puis à Loon-Plage, durant le …