Motocross
Publié le 1 novembre 2020Clément Desalle : “Un sentiment que je n’avais plus vécu depuis longtemps !”

Clément Desalle est monté ce dimanche en Italie sur son premier podium de la saison. Sixième de la première manche, le pilote Kawasaki – qui disputera le week-end prochain le tout dernier GP de sa carrière- s’est imposé dans la seconde face à Antonio Cairoli. De quoi rendre le sourire au pilote belge qui aborde avec confiance les deux derniers rounds du championnat.
“C’est un super moment !”, lance-t-il ce dimanche soir. “J’ai toujours cru en moi et, de retour au camion après la première manche, j’ai d’ailleurs dit à mon équipe que je me voyais bien capable de terminer 4ème ou 5ème, voire pourquoi pas monter sur le podium.”
La suite des événement donnera plus que raison au panda. “Cette deuxième manche à Arco aujourd’hui restera longtemps gravée dans ma mémoire”, poursuit-il. “Je suis bien parti, en 3ème position. J’ai ensuite pu rapidement prendre la tête. C’est un sentiment que je n’avais pas eu depuis longtemps. C’était vraiment enivrant, le genre de moment que j’apprécie. Une fois en tête, j’ai pris la course tour après tour, en améliorant mes trajectoires sur certaines portions du circuit. J’étais au final vraiment satisfait de mon pilotage.”
“Une fois en tête, j’ai pris la course tour après tour.”
“Une fois que j’ai trouvé le bon rythme, je suis resté concentré au maximum”, explique encore Desalle. “Toni est revenu sur moi pendant quelques tours mais j’ai repris le dessus et, comme il ne restait plus que quelques tours à parcourir, je me suis rendu compte que j’avais une chance de l’emporter. Alors, j’ai tout donné et je l’ai fait ! Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Je vais prendre les deux GP qui arrivent l’un après l’autre. Mais, à présent, je sais de quoi je suis capable et, bien sûr, je remporterais volontiers une autre manche ou glanerais avec plaisir un autre podium.”
Le championnat du monde MXGP arrivera ce mercredi dans son avant-dernière étape, toujours dans le décor féérique d’Arco di Trento.
Plus de motocross
Photos : Arminas Jasikonis et Thomas Kjer Olsen prêts pour la saison 2021
Les pilotes officiels Husqvarna IceOne Racing 2021, Arminas Jasikonis et Thomas Kjer Olsen, face à l’objectif de Bavo Swijgers…Beta, le retour… près de 40 ans plus tard
Ce week-end, la saison internationale de motocross s’ouvre en Sardaigne avec l’épreuve de Riola Sardo. Une épreuve du championnat d’Italie qui aura une saveur spéciale puisque le constructeur italien Beta …Marnicq Bervoets : “Notre objectif est clair : la plus haute marche du podium”
La saison européenne de motocross débute ce dimanche à Riola Sardo. Deux pilotes du Team Monster Energy Yamaha Factory MX2 seront présents en Sardaigne: Jago Geerts et Maxime Renaux. Thibault …Photos : les Husqvarna factory du team IceOne à la loupe
Le Rockstar Energy Husqvarna Factory Team IceOne Racing fera en 2021 confiance à Armins Jasikonis et Thomas Kjer Olsen pour faire briller ses couleurs sur la scène MXGP. Coup de …
Vos commentaires