Motocross

Clément Desalle : “Un sentiment que je n’avais plus vécu depuis longtemps !”

Clément Desalle : “Un sentiment que je n’avais plus vécu depuis longtemps !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle est monté ce dimanche en Italie sur son premier podium de la saison. Sixième de la première manche, le pilote Kawasaki – qui disputera le week-end prochain le tout dernier GP de sa carrière- s’est imposé dans la seconde face à Antonio Cairoli. De quoi rendre le sourire au pilote belge qui aborde avec confiance les deux derniers rounds du championnat.

“C’est un super moment !”, lance-t-il ce dimanche soir. “J’ai toujours cru en moi et, de retour au camion après la première manche, j’ai d’ailleurs dit à mon équipe que je me voyais bien capable de terminer 4ème ou 5ème, voire pourquoi pas monter sur le podium.”

La suite des événement donnera plus que raison au panda. “Cette deuxième manche à Arco aujourd’hui restera longtemps gravée dans ma mémoire”, poursuit-il. “Je suis bien parti, en 3ème position. J’ai ensuite pu rapidement prendre la tête. C’est un sentiment que je n’avais pas eu depuis longtemps. C’était vraiment enivrant, le genre de moment que j’apprécie. Une fois en tête, j’ai pris la course tour après tour, en améliorant mes trajectoires sur certaines portions du circuit. J’étais au final vraiment satisfait de mon pilotage.”

“Une fois en tête, j’ai pris la course tour après tour.”

“Une fois que j’ai trouvé le bon rythme, je suis resté concentré au maximum”, explique encore Desalle. “Toni est revenu sur moi pendant quelques tours mais j’ai repris le dessus et, comme il ne restait plus que quelques tours à parcourir, je me suis rendu compte que j’avais une chance de l’emporter. Alors, j’ai tout donné et je l’ai fait ! Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Je vais prendre les deux GP qui arrivent l’un après l’autre. Mais, à présent, je sais de quoi je suis capable et, bien sûr, je remporterais volontiers une autre manche ou glanerais avec plaisir un autre podium.”

A LIRE EGALEMENT  Circuit de motocross à Courcelles : le ministre Jean-Luc Crucke en visite sur le site

Le championnat du monde MXGP arrivera ce mercredi dans son avant-dernière étape, toujours dans le décor féérique d’Arco di Trento.

Vos commentaires

Plus de motocross