EnduroGP

EnduroGP : Steve Holcombe rafle le titre in extremis

EnduroGP : Steve Holcombe rafle le titre in extremis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelle finale entre Brad Freeman et Steve Holcombe sur le championnat du monde EnduroGP ce week-end au Portugal. La victoire de Freeman le samedi lui a permis de revenir à 4 points seulement de son compatriote et coéquipier Holcombe pour aborder l’ultime journée de la saison.

Bien décidé à ne rien regretter, et dans des conditions particulièrement difficiles, la pluie s’invitant toute la journée, Brad Freeman débute très fort la journée du dimanche et creuse l’écart spéciale après spéciale tandis que Holcombe cumulait les erreurs. La couronne mondiale EnduroGP semblait devoir rester sur la tête de Freeman… jusqu’à ce qu’un problème d’alimentation d’essence ne coûte une minute 30 à Freeman dans la dernière Enduro Test.

Holcombe, qui croyait pourtant déjà voir le titre lui échapper pour la seconde année consécutive, terminait sur ce coup de théâtre la saison 2020 en champion du monde EnduroGP. Une finale à rebondissements…

Rappelons les excellents résultats des Belges durant cette saison mondiale d’enduro, récompensés par une médaille de bronze en E1 pour Antoine Magain, une d’or et une d’argent pour Dietger Damiaens et Mathias Van Hoof dans la Coupe du Monde Open 4-temps (lire notre article).

 

Résumé vidéo

SAMEDI

DIMANCHE

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Le marketing pratiqué par Husqvarna met régulièrement en avant le côté “pionnier” de la marque. A juste titre. Dans de nombreux domaines, les ingénieurs du fabricant suédois n’ont pas hésité …
  • L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet devait les 22, 23 et 24 janvier prochains ouvrir le championnat de France des Sables. La plus célèbre des courses de sable est malheureusement annulée. La mairie …
  • Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Beta est sur tous les fronts. La marque italienne sera la saison prochaine sur le championnat de motocross MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet. Elle sera aussi représentée …
  • La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner …