EnduroGP

EnduroGP : Steve Holcombe rafle le titre in extremis

EnduroGP : Steve Holcombe rafle le titre in extremis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelle finale entre Brad Freeman et Steve Holcombe sur le championnat du monde EnduroGP ce week-end au Portugal. La victoire de Freeman le samedi lui a permis de revenir à 4 points seulement de son compatriote et coéquipier Holcombe pour aborder l’ultime journée de la saison.

Bien décidé à ne rien regretter, et dans des conditions particulièrement difficiles, la pluie s’invitant toute la journée, Brad Freeman débute très fort la journée du dimanche et creuse l’écart spéciale après spéciale tandis que Holcombe cumulait les erreurs. La couronne mondiale EnduroGP semblait devoir rester sur la tête de Freeman… jusqu’à ce qu’un problème d’alimentation d’essence ne coûte une minute 30 à Freeman dans la dernière Enduro Test.

Holcombe, qui croyait pourtant déjà voir le titre lui échapper pour la seconde année consécutive, terminait sur ce coup de théâtre la saison 2020 en champion du monde EnduroGP. Une finale à rebondissements…

Rappelons les excellents résultats des Belges durant cette saison mondiale d’enduro, récompensés par une médaille de bronze en E1 pour Antoine Magain, une d’or et une d’argent pour Dietger Damiaens et Mathias Van Hoof dans la Coupe du Monde Open 4-temps (lire notre article).

 

Résumé vidéo

SAMEDI

DIMANCHE

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …