Motocross - Lubumbashi

Jeremy Coen domine les 4 Heures de Lubumbashi

Jeremy Coen domine les 4 Heures de Lubumbashi
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeremy Coen était ce week-end en République Démocratique du Congo pour y prendre part aux 4 Heures de Lubumbashi, une endurance tout-terrain organisée par l’écurie Swala au profit d’associations caritatives locales. Il y accompagnait Thierry Klutz, Daymond Martens et Tim Louis. Il s’agissait de la deuxième participation de Jeremy Coen à l’endurance disputée seul sur un circuit de plus de 12 kilomètres.

Blessé l’année dernière, Jeremy Coen a pris sa revanche cette année. Encore une fois le plus rapide sur le prologue disputé jeudi en soirée, il a mené la course de bout en bout, malgré une chute dans le premier tour, pour s’imposer avec brio sur une épreuve particulièrement éprouvante. Tim Louis monte pour sa part sur la 3ème marche du podium et finit premier pilote MX2.

Daymond Martens a pour sa part été contraint à l’abandon sur ennuis mécaniques peu après la mi-course tandis que Thierry Klutz a terminé à la poussette pour franchir le drapeau à damiers en 6ème position.

On notera la générosité de Jeremy Coen et Tim Louis qui ont tous deux offert leur prime d’arrivée (500 et 200 Dollars respectivement) à l’asbl Mikembo, au profit de laquelle l’épreuve est organisée.

Photos : Corine Bracops

Vos commentaires

Plus de motocross