Motocross MXGP

Josse Sallefranque : “Jeremy nous a apporté son expérience”

Josse Sallefranque : “Jeremy nous a apporté son expérience”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après deux années d’une fructueuse collaboration, Jeremy Van Horebeek et le team SR Honda Motoblouz poursuivent leur route respective. Si l’avenir de “The Jerre” en MXGP est encore incertain, celui du team français managé par Josse Sallefranque passera par l’engagement de deux pilotes dans la catégorie reine du motocross mondial. On sait en effet depuis hier que Nathan Watson sera rejoint sous l’auvent du team Honda par Benoît Paturel.

“Nous connaissons le potentiel de nos deux pilotes et c’est maintenant à nous de les aider à obtenir les résultats que nous espérons tous”, commente Josse Sallefranque. “Je suis heureux de cette nouvelle équipe après deux ans passés avec Jeremy. Il nous a beaucoup apporté en termes d’expérience au plus haut niveau. Nous sommes champion de France MX1 grâce à lui, nous défendrons ce titre. De même, nous espérons encore pouvoir nous positionner comme la meilleure équipe privée sur le championnat MXGP.”

En 2019, pour sa toute première participation en MXGP au guidon de la Honda du team français, Jeremy Van Horebeek avait créé la surprise sur l’ouverture du championnat en Argentine en plaçant sa machine privée sur la 3ème marche du podium aux côtés des machines officielles d’Antonio Cairoli et Tim Gajser.

Le titre SR Honda Motoblouz engagera par ailleurs Nathan Watson, Lars Van Berkel, Richard Fura et Matheo Miot (pilote support) sur les courses de sable.

 

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    Le durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus dans la plupart des pays d’Europe et les interdictions de voyage ont poussé la fédération hollandaise (KNMV) a prendre la décision …
  • Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson et son épouse Rachel sont devenus parents de la petite Orla Ann Christina Simpson ce mercredi 20 janvier 2021. Il s’agit du deuxième enfant du pilote écossais, déjà …
  • Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Troisième épreuve consécutive dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston pour les pilotes du championnat US de Supercross et 3ème configuration différente pour la piste.
  • Supercross : le debrief de Houston II

    Supercross : le debrief de Houston II

    Le deuxième round de la saison SX US s’est disputé mardi dans le stade de Houston. L’occasion pour Eli Tomac de signer sa première victoire de la saison en 450 …