Motocross MXGP

Le prix « Jan de Groot » pour Maxime Renaux

Le prix « Jan de Groot » pour Maxime Renaux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le dernier GP de la saison disputé hier à Arco di Trento a été l’occasion pour Infront Moto Racing de décerner le prix « Jan de Groot », en hommage au regretté manager hollandais. Un prix qui récompense chaque saison le meilleur jeune dans la catégorie MX2 et qui peut donc être comparé à un prix de « Rookie of the Year ».

Cette année, il a cependant été décerné à un pilote qui n’en était pas à sa première saison MX2 puisque c’est à Maxime Renaux que le promoteur du championnat du monde de motocross à décidé de remettre le prix « Jan de Groot » 2020. Un prix qui récompense une très belle saison de la part du pilote français. Une saison qu’il termine en tant que 3ème homme du championnat, derrière son compatriote Vialle et le Belge Geerts.

Maxime Renaux a remporté son premier GP MX2 au début du mois de septembre dernier sur la piste de Faenza. Il sera la saison prochaine le coéquipier de Jago Geerts et de Thibault Benistant dans le team officiel Yamaha Factory Racing sur le championnat du monde MX2.

Vos commentaires