Published On: 24 novembre 2020

Malgré une saison 2020 très particulière, une ou plusieurs épreuves ont pu avoir lieu dans certaines disciplines, permettant à 12 pilotes d’obtenir le titre de Champion de Belgique 2020 et à 31 autres le titre de « Meilleur pilote » 2020. Au niveau international, notre pays peut compter sur 4 médailles FIM et 4 médailles FIM Europe.

La médaille d’argent de Jago Geerts au championnat du monde MX2 et la médaille de bronze historique d’Antoine Magain au championnat du Monde Enduro E1 sont évidemment les points forts de cette saison 2020. Le duel belge dans la Coupe du monde d’Enduro Open 4T entre le médaillé d’or Dietger Damiaens et le médaillé d’argent Mathias Van Hoof a également été une merveilleuse vitrine pour l’enduro belge.

Remise des prix

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, la FMB  a décidé de remettre les prix aux lauréats nationaux lors de la première épreuve de chaque discipline en 2021.

Saison sportive 2021

Les groupes de travail sont occupés à préparer la nouvelle saison 2021. Les organisateurs ont la possibilité jusqu’au 15 décembre de soumettre leurs demandes de date au calendrier. Le calendrier sportif de la FMB 2021 sera ensuite publié entre le 16 et le 20 décembre. Le protocole sanitaire pour l’organisation des épreuves sportives sera adapté à la situation de crise au début de la nouvelle saison.