Remise de prix FMB

Les champions FMB seront récompensés en 2021

Les champions FMB seront récompensés en 2021
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré une saison 2020 très particulière, une ou plusieurs épreuves ont pu avoir lieu dans certaines disciplines, permettant à 12 pilotes d’obtenir le titre de Champion de Belgique 2020 et à 31 autres le titre de “Meilleur pilote” 2020. Au niveau international, notre pays peut compter sur 4 médailles FIM et 4 médailles FIM Europe.

La médaille d’argent de Jago Geerts au championnat du monde MX2 et la médaille de bronze historique d’Antoine Magain au championnat du Monde Enduro E1 sont évidemment les points forts de cette saison 2020. Le duel belge dans la Coupe du monde d’Enduro Open 4T entre le médaillé d’or Dietger Damiaens et le médaillé d’argent Mathias Van Hoof a également été une merveilleuse vitrine pour l’enduro belge.

Remise des prix

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, la FMB  a décidé de remettre les prix aux lauréats nationaux lors de la première épreuve de chaque discipline en 2021.

Saison sportive 2021

Les groupes de travail sont occupés à préparer la nouvelle saison 2021. Les organisateurs ont la possibilité jusqu’au 15 décembre de soumettre leurs demandes de date au calendrier. Le calendrier sportif de la FMB 2021 sera ensuite publié entre le 16 et le 20 décembre. Le protocole sanitaire pour l’organisation des épreuves sportives sera adapté à la situation de crise au début de la nouvelle saison.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    Le durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus dans la plupart des pays d’Europe et les interdictions de voyage ont poussé la fédération hollandaise (KNMV) a prendre la décision …
  • Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson et son épouse Rachel sont devenus parents de la petite Orla Ann Christina Simpson ce mercredi 20 janvier 2021. Il s’agit du deuxième enfant du pilote écossais, déjà …
  • Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Troisième épreuve consécutive dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston pour les pilotes du championnat US de Supercross et 3ème configuration différente pour la piste.
  • Supercross : le debrief de Houston II

    Supercross : le debrief de Houston II

    Le deuxième round de la saison SX US s’est disputé mardi dans le stade de Houston. L’occasion pour Eli Tomac de signer sa première victoire de la saison en 450 …

Plus d’enduro

  • Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Le marketing pratiqué par Husqvarna met régulièrement en avant le côté “pionnier” de la marque. A juste titre. Dans de nombreux domaines, les ingénieurs du fabricant suédois n’ont pas hésité …
  • L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet devait les 22, 23 et 24 janvier prochains ouvrir le championnat de France des Sables. La plus célèbre des courses de sable est malheureusement annulée. La mairie …
  • Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Beta est sur tous les fronts. La marque italienne sera la saison prochaine sur le championnat de motocross MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet. Elle sera aussi représentée …
  • La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner …