Motocross

Lorentdrawing : moto et peinture, la réunion de deux passions

Lorentdrawing : moto et peinture, la réunion de deux passions
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Grand passionné de dessin depuis le plus jeune âge, motard chevronné sur le tard, Laurent Herrmann a commencé à peindre des motos en 2013. Lorentdrawing naissait ainsi avec une technique très personnelle rendant le style de ses peintures aquarelles uniques dans leur genre. Après avoir tiré le portrait des plus grands champions, l’artiste propose désormais ses services à tout un chacun en ligne.

Autodidacte, avec un goût prononcé pour le dessin, Laurent Herrmann a commencé à créer son style BD  qu’il a ensuite pratiqué en devenant l’illustrateur du “journal du lycée” dès 1991. Spécialisé dans la PAO, il travaille ensuite dans le textile avant de vouloir travailler de véritables matières comme les minéraux, la mosaïque avec de la véritable pierre naturelle.

À trente ans un besoin d’aventure et de liberté le pousse à passer le permis moto et une opportunité professionnelle le plonge intégralement dans le milieu magique de la moto en intégrant un distributeur de pièces et accessoires moto.

En 2013 la passion du dessin remonte à la surface et Laurent se lance dans le dessin à travers des aquarelles, après dix années de sculptures, dans un style “déstructuré et dynamique”. Une style de peinture qui lui permet d’immortaliser des instants exclusifs autour de l’émotion, de la liberté, de la passion, de la vitesse et d’adrénaline, tout ce que procure la moto. C’est comme cela que Lorentdrawing est né avec pour spécialité les pilotes de MotoGP comme Johann Zarco, Valentino Rossi et Marc Marquez…

 

 

La notoriété arrivant par les réseaux sociaux, et des expositions sur des circuits ici et là, l’engouement pour les réalisations de l’artiste l’a aussi confronté à des demandes plus personnelles de la part de particuliers, et de pilotes professionnels ou amateurs. Lorentdrawing arrive à présent en ligne au travers d’une galerie digitale.

S’il te plait, dessines-moi une moto

C’est aussi ce que permet cette nouvelle plateforme digitale. Elle propose une interface pour recevoir les demandes personnalisées à partir de photos de « ride » entre amis, de photos sur circuit ou bien de sa moto préférée au travers d’une aquarelle au style déstructurée façon Lorentdrawing.

A découvrir sur : www.lorentdrawing.com

Vos commentaires

Plus de motocross