Motocross MXGP

Maarten Roos, organisateur du GP de Valkenswaard : “Je veux de la clarté, des certitudes”

Maarten Roos, organisateur du GP de Valkenswaard : “Je veux de la clarté, des certitudes”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Valkenswaard ne figure pas au calendrier MXGP 2021. Depuis 1989, c’est la 3ème fois seulement que l’Eurocircuit manque à l’appel. Une absence qui n’est peut-être que provisoire. Mais, pour organiser un GP, Maarten Roos a besoin de certitudes.

On sait depuis longtemps que l’Eurocircuit ne fait pas l’unanimité auprès des riverains qui entendent le priver des grands événements, dont le GP de motocross. L’an passé déjà, le permis avait été délivré in extremis pour permettre l’organisation de l’épreuve MXGP. Cette année, les autorités locales, en l’absence d’un plan d’aménagement territorial finalisé, étaient d’accord de proposer un permis provisoire à l’organisation. Mais ils n’en ont pas voulu.

“J’ai besoin de clarté. Je vois avoir des certitudes”, clame Maarten Roos, à la tête de l’organisation du GP hollandais. “Tant qu’on n’aura pas les autorisations nécessaires pour se voir délivrer un permis permanent, il n’y aura pas de GP sur l’Eurocircuit”, confirmant par la même occasion que la volonté d’organiser reste par ailleurs bien là.

D’ailleurs, Roos annonce qu’il est en contact avec le Motorsportpark Gelderland Midden pour organiser un GP dans la région d’Arnhem. Il n’y a pas encore d’accord concret à ce stade mais si le calendrier MXGP 2021 devait évoluer, laissant ainsi une date libre, un GP pourrait être organisé à Arnhem. “Si les conditions proposées par Infront sont acceptables, on peut sans problème envisager de le faire à huis clos”, précise Maarten Roos.

 

Vos commentaires

Plus de motocross