KTM vient d’annoncer les pilotes qui porteront officiellement ses couleurs sur les prochains championnats SX et MX aux USA.
Sans réelle surprise, ce sont Marvin Musquin et Cooper Webb qui gardent la faveur des Autrichiens pour faire briller la marque dans la catégorie reine. Le champion SX450 2019 vient de resigner avec KTM pour deux saisons supplémentaires.
Par contre, on doutait encore quant au pilote qui aurait la chance de pilote la 250 SX-F officielle sur le championnat 250. C’est désormais en effet le team Red Bull KTM Factory qui se charge du programme 250, la structure TroyLeeDesigns étant passée récemment sous les couleurs GasGas. Et c’est Max Vohland qui hérite du guidon tant convoité. Le fils de l’ancien pilote de GP Tallon Vohland fera ses débuts en tant que professionnel en 2021. Et il entrera par la grande porte.
A 17 ans, le Californien a déjà remporté 5 titres sur la Loretta Lynn, a remporté la classe Supermini’s sur la Monster Energy Cup et s’est vu décerné par l’AMA le titre de rookie de l’année en 2019.