Enduro

Photos : la nouvelle Fantic 125 XE est arrivée!

Photos : la nouvelle Fantic 125 XE est arrivée!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Marque mythique des années 70 et 80, Fantic nous a présenté lors du dernier salon de Milan (EICMA), une toute nouvelle moto. Grâce à une collaboration étroite avec le constructeur japonais Yamaha, la marque de Trévise (nord-est de l’Italie) revient au devant de la scène avec, entre autre, une 125 2-tps enduro baptisée XE.

Cette moto issue de la YZ 125 a été retravaillée afin de répondre aux spécificités de la pratique de l’enduro (culasse, allumage, suspensions, béquille, transmission …), spécificités sur lesquelles nous reviendrons en détails lors de notre essai prévu dans quelques jours aux côtés de sa grande sœur la 250 4-tps (basée sur la WRF 250).  Entretemps, nous avons eu l’occasion de prendre un premier contact photographique avec l’abeille italienne. On vous laisse découvrir en images la 125 XE, déjà disponible en Belgique chez SM Bike et JF Racing.

A noter que le constructeur a déjà annoncé l’arrivée de trois autres modèles : une 250 et 300 2-tps ainsi qu’une 450 4-tps (2021).  La gamme devrait encore s’élargir par la suite puisque à terme le catalogue Fantic devrait proposer au total près de 9 modèles (MX et Enduro).

Photos : Frédéric David

 

Vos commentaires

Plus de photos et de vidéos