Bud Racing Kawasaki a annoncé ce dimanche ses plans pour 2021. Le team français poursuivra son implication sur le championnat EMX250 avec Haakon Fredriksen (18 ans) et le prometteur Quentin Prugnieres (15 ans). Aux côtés de ces deux pilotes, il y aura aussi 3 Belges aux couleurs Bud Racing la saison prochaine.
Amandine Verstappen poursuit en effet sur le mondial féminin avec Bud Racing Kawasaki mais la Liégeoise verra deux autres Belges arriver sous l’auvent du team managé par Stéphane Dassé. Les jumeaux Sacha et Lucas Coenen viennent en effet de rejoindre le tout nouveau Bud Racing Junior Team. La structure alignera les deux jeunes Bruxellois sur le championnat EMX125.
Sacha, qui roulait avec son frère Lucas dans la structure familiale soutenue par KTM Belgique, a fait forte impression cette année en France où il a dominé le championnat 85cc.
« Nous comptons profiter de notre structure aux USA pour aligner Sacha et Lucas sur quelques courses pour jeunes là-bas. »
« Les deux frères rouleront sur le championnat EMX125 et, en marge du championnat européen, ils poursuivront leur carrière en France et feront leurs premiers pas en Supercross », explique Stéphane Dassé. « Aussi, nous avons l’intention de profiter de notre structure aux USA pour les aligner sur certaines courses pour jeunes là-bas. Ils collaboreront avec notre entraineur Thierry Van Den Bosch. »
La préparation hivernale des frères Coenen se déroulera majoritairement sur la piste de sable du team à Magescq mais comprendra aussi des stages en Espagne et aux Etats-Unis.