Motocross AMPL

AMPL : la saison 2021 en préparation

AMPL : la saison 2021 en préparation
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2021 se prépare à l’AMPL. Le calendrier de la prochaine saison devrait très prochainement être officialisé.

Après une saison 2020 “blanche”, l’ensemble du championnat ayant été purement et simplement annulé et les licences 2020 reportées sur la saison suivante, le comité directeur de l’AMPL prépare la saison 2021. Une saison que l’on espère évidemment la plus “normale” possible mais qui sera vraisemblablement encore dépendante de l’évolution de la crise sanitaire. “Ne rêvons pas, la crise sera loin d’être terminée au printemps prochain”, explique le président Laurent Lacasse. “Nous devrons certainement encore composer avec une série de mesures sanitaires qui nous contraindront à suivre un protocole strict. La fédération mettra en place ce protocole mais il ne pourra être appliqué qu’avec le concours de chacun, clubs organisateurs, pilotes et accompagnants.”

Le calendrier 2021 est en cours de finalisation. Une fois approuvé par les différents clubs organisateurs, il sera officialisé. Il semble que l’on se dirige vers une saison composée de 23 épreuves environ. “Nous avons en effet un projet de calendrier qui est en cours de finalisation”, poursuit le président. “Il prévoit des épreuves dès le mois de mars, comme nous en avons l’habitude. Mais nous devons accepter l’idée que ce calendrier devra peut-être évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement. En particulier en début de saison, peu de spécialistes étant optimistes quant à un retour à la normale avant l’été 2021, on doit s’attendre à devoir composer avec des mesures restrictives fortes, voire avec des épreuves qui devront être reportées. En concertation avec les clubs concernées, nous ferons alors le maximum pour retrouver une date plus tard dans la saison pour ces épreuves.”

A LIRE EGALEMENT  Jeffrey Herlings s'impose à Arnhem, Cyril Genot au pied du podium

Après avoir marqué une pause en 2020, tout se met donc en place à l’AMPL pour que la saison 2021 puisse, en dépit de la situation sanitaire, se dérouler dans les meilleures conditions qui soient.

 

Vos commentaires

Plus de motocross