Motocross AMPL

AMPL : un nouveau format de courses pour les Inters

AMPL : un nouveau format de courses pour les Inters
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la saison 2021, l’AMPL proposera un nouveau format de courses pour les catégories Inters. Ce format sera d’application uniquement sur les organisations qui se dérouleront sur le samedi et le dimanche.

Afin d’offrir aux pilotes Inters et aux spectateurs un programme plus attractif sur la journée du dimanche lors des organisations sur deux journées (l’organisation des Ecolages le samedi libérant l’horaire), le comité de l’AMPL a décidé de modifier le format de courses pour les Inters MX1 et Inters MX2.

Sur ces épreuves, les pilotes des deux catégories reines de la fédération se disputeront les points pour le championnat (et uniquement les points, sans prime d’arrivée) dans les deux manches du jour. Les 20 premiers classés de chaque classement général (20 pilotes MX1 + 20 pilotes MX2) se retrouveront en fin d’après-midi dans une Superfinale dans laquelle les meilleurs pilotes de la journée se disputeront alors les primes d’arrivée (environ 300 Euros pour le vainqueur, 225 pour le second, 175 pour le troisième,…), les 20 premiers pilotes de cette finale se voyant récompensés par une prime.

L’objectif de ce nouveau format : réunir en fin de journée les meilleurs pilotes dans une manche unique qui devrait offrir du spectacle pour les spectateurs et attirer davantage de pilotes Inters, même occasionnels, par la possibilité de rouler à 3 reprises sur la journée mais aussi par les primes d’arrivée attractives pour les lauréats.

Un format qui sera donc à l’essai la saison prochaine.

Vos commentaires

Plus de motocross