Enduro
Publié le 29 décembre 2020La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner à la discipline, la série WESS (pour World Enduro Super Series) disparaît aujourd’hui pour laisser place au FIM Hard Enduro World Championship.
Après 3 années de désaccord, les protagonistes du WESS et la FIM sont donc parvenus à s’entendre sur la création d’un véritable championnat du monde pour le Hard Enduro. La société promotrice autrichienne, WESS Promotion GmbH, a signé un contrat de 4 ans avec la fédération internationale. Huit épreuves sont annoncées pour la saison 2021.
Plus d’infos sur www.iridehardenduro.com
Calendrier 2021 FIM Hard Enduro
- Manche 1: Extreme XL Lagares – Portugal, 7/8/9 mai.
- Manche 2: Red Bull Erzbergrodeo – Autriche, 3/4/5/6 juin
- Manche 3: Italie, 10/11 juillet (TBC)
- Manche 4: Red Bull Romaniacs – Roumanie, 27/28/29/30/31 juillet
- Manche 5: Red Bull TKO – USA, 13/14/15 août
- Manche 6: Pologne, 18/19 septembre (TBC)
- Manche 7: Hixpania Hard Enduro – Espagne, 1/2/3 octobre
- Manche 8: GetzenRodeo – Allemagne, 29/30 octobre
Plus d’enduro
Malgré tout, un mini-championnat SuperEnduro cette année
Avec la situation actuelle liée à la crise sanitaire mondiale, on n’espérait presque plus avoir l’occasion de voir le champion du monde SuperEnduro Billy Bolt défendre son titre cette année. …La nouvelle Beta RR 125 LC arrive
Beta vient de dévoiler sa nouvelle RR 125 LC 2021. Une machine directement inspirée des motos que la marque aligne en championnat du monde d’enduro aux mains de Brad Freeman …La Chinelle 2021 déjà annulée ? “Non, nous voulons garder la porte ouverte”
La 41ème édition des 12 Heures de la Chinelle 2021 aura-t-elle lieu cet été ? Comme nous, vous aurez sans doute pu lire sur les réseaux sociaux que l’épreuve n’aurait …GasGas avec Michael Walkner sur le mondial Hard Enduro
L’Autrichien Michael Walkner travaillait déjà pour GasGas en tant que pilote dédié au test et au développement des machines d’enduro. Il représentera cette année la marque sur le tout nouveau …
Vos commentaires