Liam Everts sera à l’oeuvre la saison prochaine sur le championnat EMX250, ainsi que sur les championnats allemands et hollandais. Un beau programme sportif pour l’espoir belge qui repart la saison prochaine avec sa propre équipe, avec le soutien de KTM.
Après un avant-saison très prometteur confirmé fin février par une victoire sur l’épreuve d’ouverture du championnat EMX125 à Matterely Basin, Liam Everts a connu un sérieux revers cet été. Dans la seconde manche du GP de Faenza, alors que le championnat européen reprenait après 6 mois d’interruption, l’espoir belge s’est fracturé le bras. Une blessure qui est maintenant derrière le jeune champion qui a pu reprendre récemment l’entraînement à vélo et a même retrouvé les joies du pilotage au guidon d’une KTM Freeride.
Se plonger dans la préparation hivernale, c’est aussi forcément penser au programme sportif de la saison prochaine. Grâce au support technique de KTM et plusieurs fidèles sponsors, Liam Everts pourra à nouveau compter en 2021 sur son propre team privé pour l’aider à se faire une place au soleil dans la très disputée classe EMX250. Car c’est en effet exclusivement au guidon de la KTM 250 SX-F qu’évoluera désormais le Belge, une machine avec laquelle il a déjà montré de belles choses au début de cette année.
Le programme sportif de Liam sera complété par les épreuves des Dutch Masters of Motocross en Hollande et celles du championnat ADAC MX Masters en Allemagne, où il évoluera donc en MX2.