Mickaël Pichon avait remporté l’édition 2010 de l’Enduropale du Touquet. Plus de 10 ans plus tard, l’ancien champion du monde de motocross s’apprête à revenir sur la plus prestigieuse des épreuves de sable. Le 24 janvier prochain, le Français sera au départ du Touquet au guidon d’une Honda 450 CRF. Et ce sera pour la bonne cause.
Associé à Clément Dumez dans le projet, Pichon participera à l’Enduropale 2021 pour la bonne cause. Les deux hommes s’élanceront deux minutes après la dernière vague de départ. Une course-poursuite qui pourra rapporter gros à l’association Rêves puisque chaque dépassement ajoutera une somme d’argent offerte par les partenaires du projet à la cagnotte qui lui sera reversée et servira à donner vie aux rêves d’enfants malades.
« C’est un projet qui me plaît », commente Pichon, « le fait que ce soit pour la bonne cause me motive encore davantage. J’ai repris cette année l’entraînement avec Zach et nous sommes occupés à me préparer une Honda 450 spécialement pour le Touquet. »
L’Enduropale du Touquet marquera cette année l’ouverture du championnat de France des Sables, composé de deux autres épreuves, à Magescq et Loon Plage.