Motocross MXGP

Sombre avenir pour le circuit de Valkenswaard

Sombre avenir pour le circuit de Valkenswaard
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’étau se resserre sur le circuit de Valkenswaard. On sait depuis longtemps maintenant que l’Eurocircuit était dans le collimateur des autorités locales, interpellées par les riverains, quant à l’organisation d’événements de grande ampleur, dont évidemment le round du championnat MXGP.

A présent, la situation se complique encore pour le circuit hollandais. Ce vendredi, son permis d’environnement a été purement et simplement annulé par un tribunal, saisi par les riverains qui se plaignent des nuisances sonores engendrées par la piste. Ce permis datait de 1993 et avait été renouvelé en juin 2020.

Malheureusement, en 1993, la piste avait été déplacée légèrement, se rapprochant des maisons sans qu’aucune évaluation de l’impact sonore n’ait été réalisée. Selon le tribunal, les autorités locales auraient dû procéder à une étude d’incidence, ce qui n’a pas été fait à l’époque. Pour cette raison, le tribunal estime que le permis renouvelé l’été dernier ne se fonde pas sur une appréciation suffisamment précise de la réalité, notamment en matière de nuisances sonores pour les riverais concernés. Il l’a donc invalidé.

Un nouveau coup dur pour les gestionnaires de l’Eurocircuit, pour lequel l’avenir semble très sombre à présent.

 

Vos commentaires

Plus de motocross