Supercross US - Houston

Jett Lawrence : “Cela ressemblait à un jeu vidéo !”

Jett Lawrence : “Cela ressemblait à un jeu vidéo !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’était la 8ème épreuve de Supercross de sa carrière. On savait son potentiel énorme et il le prouve sur la piste. A 17 ans, Jett Lawrence a remporté ce mardi soir la première finale SX250 de sa carrière. Une course que le pilote Honda HRC a dominée de bout en bout avec une facilité presque déconcertante.

 

«Tout s’est très bien passé pour moi ce soir”, analysait l’Australien après sa première victoire. “Les qualifications ont été vraiment bonnes. J’ai été cohérent, en montant en puissance au cours de la soirée pour terminer troisième dans la première manche puis deuxième dans la suivante. J’avais un peu de mal avec la piste au tout début mais en ce qui concerne la course de qualification, tout s’est très bien passé. J’ai pris un très bon départ et j’ai contrôlé la tête. Je sentais vraiment l’adrénaline monter après ma première victoire en manche et à l’approche de l’événement principal, j’essayais de rester calme.”

De l’avis général des observateurs présents à Houston, Jett a fait preuve en finale d’une maîtrise rare, enchaînant les tours rapides avec une fluidité impressionnante. “J’ai pris un super départ et le reste a suivi. J’ai aligné tour après tour sans commettre la moindre erreur, cela ressemblait à un jeu vidéo ! J’avais un si bon flow que tout me paraissait presque facile. J’étais détendu et cela ressemblait finalement à une journée d’entraînement. Je ne pouvais pas espérer mieux pour cette deuxième épreuve de la saison. »

Vos commentaires

Plus de motocross