Motocross

Joël Robert dans un état critique

Joël Robert dans un état critique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On vous annonçait ce samedi plus tôt dans la journée l’état de santé préoccupant de Joël Robert. On en sait à présent davantage. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas celles qu’on espérait.

Le sextuple champion du monde de motocross est rentré lundi dernier de l’hôpital de Lodelinsart où il avait été soigné après avoir été infecté par le coronavirus. C’est ensuite que son état général s’est dégradé à toute vitesse, faisant en sorte qu’il soit admis aux urgences de l’hôpital de Gilly ce mercredi. Un arrêt cardiaque long de plusieurs minutes aurait endommagé certaines fonctions vitales.

Selon les propos tenus par sa compagne Josiane Marit à nos confrères du journal Le Soir, il semble que le pronostique vital de celui que l’on a longtemps appelé dans le monde entier « Monsieur Motocross », soit engagé à l’heure qu’il est. « C’est horrible de constater qu’un champion de sa trempe, qui a toujours vécu à 100 à l’heure, dépend aujourd’hui d’une machine », a-t-elle confié.

Joël Robert a 77 ans. Il a remporté 6 titres de champion du monde de motocross et est resté pendant une trentaine d’années le pilote le plus titré de l’histoire du motocross, avant d’être détrôné par Stefan Everts. En Belgique, il est aussi connu pour l’organisation de la Coupe de l’Avenir, qu’il a assurée pendant longtemps et pour la création des fameuses 12 Heures de la Chinelle, disputées chaque été à Franchimont.

 

Vos commentaires