Motocross

Joël Robert est décédé

Joël Robert est décédé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Joël Robert nous a quittés. En mauvaise santé depuis plusieurs années, les choses se sont précipitées pour la légende du motocross à la  suite d’une infection au Coronavirus. Il avait 77 ans.

De 1964 à 1972, Joël Robert a remporté 6 titres mondiaux et 50 victoires en Grand-Prix. Deux records qui sont restés longtemps invaincus. Il a fallu en effet attendre 2001 pour que Stefan Everts remporte son cinquantième succès en GP et une année de plus pour lui permettre d’accrocher un sixième titre à son palmarès. Des records sportifs qui ont construit la légende de Joël Robert.

Joël Robert, c’était aussi le créateur des fameuses 12 Heures de la Chinelle, l’organisateur durant de longues années de la Coupe de l’Avenir ou encore le coach de l’équipe belge au Motocross des Nations avec plusieurs succès à la clé.

Outre ses exploits sportifs, ce qui a construit la légende de Joël Robert, c’est évidemment sa personnalité hors du commun. Sa puissance physique et son mental exceptionnels lui ont en effet permis de s’illustrer au plus haut niveau sans jamais avoir à accepter les contraintes liées à la vie d’un sportif de haut niveau. Joël Robert aimait faire la fête et ne s’en est jamais caché, même la veille d’une compétition.

A sa famille et à ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    Le durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus dans la plupart des pays d’Europe et les interdictions de voyage ont poussé la fédération hollandaise (KNMV) a prendre la décision …
  • Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson et son épouse Rachel sont devenus parents de la petite Orla Ann Christina Simpson ce mercredi 20 janvier 2021. Il s’agit du deuxième enfant du pilote écossais, déjà …
  • Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Troisième épreuve consécutive dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston pour les pilotes du championnat US de Supercross et 3ème configuration différente pour la piste.
  • Supercross : le debrief de Houston II

    Supercross : le debrief de Houston II

    Le deuxième round de la saison SX US s’est disputé mardi dans le stade de Houston. L’occasion pour Eli Tomac de signer sa première victoire de la saison en 450 …