Supercross US - Houston

Justin Barcia : “J’espère que cette victoire ne restera pas un coup d’éclat”

Justin Barcia : “J’espère que cette victoire ne restera pas un coup d’éclat”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelle entrée en matière ce week-end pour Justin Barcia ! En s’imposant dans la première finale de la saison à Houston, Bam Bam offre à GasGas sa première victoire en Supercross US. La première d’une longue série ?

C’est en tout cas ce qu’espère Barcia. “J’espère que cette victoire ne restera pas un coup d’éclat, je veux rester dans la bataille toute la saison”, a-t-il exprimé samedi. “C’est la première victoire mais j’espère que beaucoup d’autres suivront. Je suis très heureux d’avoir réussi à passer ce cap de 3 succès consécutifs sur l’ouverture de la saison, même si je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif à ce niveau.”

En remportant la finale de Houston après avoir remporté celles d’Anaheim en 2019 et 2020, Justin Barcia réussit en effet un exploit qui ne s’était plus produit depuis 25 ans et le triplé de Jeremy McGrath.

Et quelle finale d’ailleurs puisque Barcia a dû contenir un Ken Roczen très menaçant durant les 28 tours que comptait la finale de Houston. “C’était une course vraiment démente”, explique Barcia. “Ken (Roczen) m’a mis une pression folle durant toute la finale mais je me sens bien au guidon de la GasGas et j’ai pu tenir et resté concentré et détendu sur la moto jusqu’au bout. C’était incroyable !”

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Un arrêté pris en avril 2019 en France imposait aux organisateurs d’épreuves sur circuits fermés à la circulation, en addition de la traditionnelle procédure d’évaluation des incidences environnementales, de fournir …
  • Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Pour 2021, le team Maddii Racing passe chez Fantic. L’équipe de Marco Maddii revêt donc les couleurs de la marque italienne, qu’il représentera officiellement sur les championnats EMX125 et EMX250 …
  • Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    On vous a déjà parlé de MotoDev, cette asbl qui entend “centraliser et de développer de manière durable l’activité motocycliste tout terrain dans des endroits prévus spécifiquement à cet effet, …
  • Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Dans le détail, les Husqvarna officielles qui seront alignées sur les prochains championnats mondiaux et européens par le team Rockstar Energy/Nestaan aux mains de Jed Beaton, Maxime Grau et Kay …