Supercross US - Houston III

Ken Roczen : “J’aurais dû m’imposer”

Ken Roczen : “J’aurais dû m’imposer”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

S’il n’a pas encore remporté la moindre finale, Ken Roczen est cependant en tête du classement provisoire du championnat SX450 au terme du premier triple rendez-vous de Houston. L’Allemand quitte cependant le Texas avec l’impression de s’être fait voler la victoire par Dean Wilson.

En tête durant pratiquement toute la finale, Roczen a en effet été gêné par l’officiel Husqvarna alors qu’il s’apprêtait à lui mettre un tour. ” La soirée s’est bien déroulée pour moi. Elle a commencé par une victoire en qualification. J’ai pris ensuite un bon départ dans la finale et je suis resté en tête jusqu’au dernier tour. C’est alors que nous sommes revenus derrière Dean Wilson. Pendant presque 3/4 de tour, je suis resté coincé derrière lui”, explique l’Allemand.

Roczen freiné par Wilson, Cooper Webb ne s’est pas fait prier pour s’envoler vers son premier succès de la saison, privant Roczen d’une victoire qui lui semblait acquise. Frustrant évidemment pour le pilote HRC. “Dean Wilson dit qu’il ne savait pas que j’étais derrière lui. Pourtant, je criais tant et plus et il y avait des drapeaux bleus partout en bord de piste”, regrette Roczen. “J’ai fini par heurter sa roue arrière et j’ai failli tomber. C’est complètement fou ce qui s’est passé. Quand je l’ai finalement débordé, la course était terminée.”

“Je monte sur la deuxième marche du podium mais il est évident que j’aurais dû gagner”, poursuit le pilote Honda. “Néanmoins, il y a beaucoup de choses positives à retenir du week-end. Une deuxième place, ce n’est pas ce que je voulais mais c’est bien malgré tout et j’ai aussi désormais la plaque rouge. Je suis impatient de pouvoir poursuivre le championnat à Indianapolis.”

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : une Honda CR 500 aux mains de Jett et Hunter Lawrence

Indianapolis accueille à partir du week-end prochain et jusqu’au week-end suivant les rounds 4, 5 et 6 du championnat de Supercross US.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …