Motocross - Namur

Namur : le motocross de la citadelle mis à l’honneur dans la future brasserie du Panorama

Namur : le motocross de la citadelle mis à l’honneur dans la future brasserie du Panorama
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’esplanade de la citadelle est en pleine mutation. Le pavillon belge de l’Exposition universelle de Milan y a désormais trouvé place et on attend à présent de pouvoir rejoindre les hauteurs namuroises en empruntant le téléphérique. La redynamisation de l’esplanade passe également par la rénovation complète de la brasserie du Panorama.

Un lieu qui a été le témoin privilégié de plusieurs décennies d’histoire du motocross mondial, Namur et sa citadelle ayant longtemps été incontournables sur la carte du mx mondial. Tous les pilotes ont rêvé de s’imposer sur l’esplanade namuroise, les plus grands champions l’ont fait, génération après génération.

Le récent décès de Joël Robert a été l’occasion pour Maxime Prévot, bourgmestre de Namur, d’annoncer aux fans que la place qu’a occupé le motocross dans l’histoire de la citadelle ne sera pas oubliée puisque, de commun accord avec les promoteurs de la brasserie du Panorama, un espace y sera consacré afin d’évoquer la fabuleuse histoire qui a longtemps uni la capitale wallonne au motocross.

Le bourgmestre namurois en profite pour lancer un appel à contribution auprès de tous ceux qui seraient en possession d’éléments susceptibles de se retrouver dans cet espace.

Vos commentaires

Plus de motocross