Une première journée sous le signe de la confiance pour le team officiel Sherco avec une excellente 5e place pour Lorenzo Santolino, à l’issue d’une spéciale tout en maîtrise.
Lorenzo Santolino est l’homme du jour dans le clan Sherco. Il ne fait nul doute qu’il a définitivement intégré le monde des tops pilotes de ce Dakar 2021. Après une spéciale sans prise de risque, il finit 5e, pour une 5e position également au général. Bravo Santo !
Rui Goncalves valide sa transition vers le monde du Rallye-Raid avec une excellente entame de spéciale. Il casse son guide chaine dans un rio, déraillant dans la foulée. Il perdra du temps pour sortir sa chaine bloquée dans le pignon de sortie de boîte. L’apprentissage continue, avec aujourd’hui une leçon de mécanique réussie. Classement : P27
Harith Noah se classe 31e. Concentré et dans le coup, il a hâte d’en découdre avec des spéciales plus physiques, ou sa condition fera la différence.
« L’équipe est fabuleuse, ils ont le sang bleu qui coule dans les veines ! C’est une chance pour nous d’avoir des mécanos aussi passionnés et aussi performants au sein du team compétition de l’usine », commente le manager David Casteu. « Je remercie BOS, notre partenaire suspensions, présent à nos côtés et qui voyage avec nous. Ils sont à l’écoute, les pilotes se sentent en sécurité et ils en sont très reconnaissants. »