Rallye - Dakar 2021

Rui Goncalves et sa Sherco officielle à la 27ème place de la première étape du Dakar

Rui Goncalves et sa Sherco officielle à la 27ème place de la première étape du Dakar
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une première journée sous le signe de la confiance pour le team officiel Sherco avec une excellente 5e place pour Lorenzo Santolino, à l’issue d’une spéciale tout en maîtrise.

Lorenzo Santolino est l’homme du jour dans le clan Sherco. Il ne fait nul doute qu’il a définitivement intégré le monde des tops pilotes de ce Dakar 2021. Après une spéciale sans prise de risque, il finit 5e, pour une 5e position également au général. Bravo Santo !

Rui Goncalves valide sa transition vers le monde du Rallye-Raid avec une excellente entame de spéciale. Il casse son guide chaine dans un rio, déraillant dans la foulée. Il perdra du temps pour sortir sa chaine bloquée dans le pignon de sortie de boîte. L’apprentissage continue, avec aujourd’hui une leçon de mécanique réussie. Classement : P27

Harith Noah se classe 31e. Concentré et dans le coup, il a hâte d’en découdre avec des spéciales plus physiques, ou sa condition fera la différence.

“L’équipe est fabuleuse, ils ont le sang bleu qui coule dans les veines ! C’est une chance pour nous d’avoir des mécanos aussi passionnés et aussi performants au sein du team compétition de l’usine”, commente le manager David Casteu. “Je remercie BOS, notre partenaire suspensions, présent à nos côtés et qui voyage avec nous. Ils sont à l’écoute, les pilotes se sentent en sécurité et ils en sont très reconnaissants.”

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …