Supercross US - Houston

Supercross : Justin Barcia impose sa GasGas à Houston

Supercross : Justin Barcia impose sa GasGas à Houston
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est parti pour la saison de Supercross US ! Cette nuit, la première des 17 épreuves au programme de la saison s’est disputée dans le stade de Houston, où se dérouleront encore les deux prochains rounds. Devant une foule limitée à un peu plus de 10 000 personnes en raison des mesures sanitaires en vigueur, c’est Justin Barcia qui s’est imposé devant Ken Roczen et Marvin Musquin.

Vainqueur des deux dernières épreuves d’ouverture en 2019 et 2020 dans le stade d’Anaheim, Justin Barcia inaugure sa GasGas factory en s’imposant encore une fois dans la première finale de la saison à Houston. Une bonne habitude pour BamBam et une passe de 3 qui n’avait plus été réalisée depuis 25 ans, à l’époque par Jeremy McGrath.

Si Marvin Musquin est parti en tête de la finale, le Français a très vite dû laisser le leadership à Barcia. Derrière, Roczen est moins bien parti mais est très vite revenu dans le top-5 pour remonter finalement très près de Barcia et franchir le drapeau d’arrivée en deuxième position devant Musquin et Cianciarulo.

Du côté des autres favoris, la saison débute moins bien : parti à la faute et victime d’une sortie de piste, Eli Tomac se contente d’une 13ème place tandis que Cooper Webb, mal parti, ne peut faire mieux qu’une 9ème place, juste devant Zach Osborne.

Dylan Ferrandis termine lui sa première finale SX450 à la 7ème place, entre Justin Brayton et Aaron Plessinger.

Deuxième round de la saison toujours à Houston dès ce mardi 19 janvier.

Résultats

1 Justin Barcia, Greenville, Fla., GASGAS; 2 Ken Roczen, Clermont, Fla., Honda ; 3 Marvin Musquin, Corona, Calif., KTM; 4 Adam Cianciarulo, New Smyrna Beach, Fla., Kawasaki; 5 Malcolm Stewart, Haines City, Fla., Yamaha; 6 Justin Brayton, Charlotte, N.C., Honda; 7 Dylan Ferrandis, Lake Elsinore, Calif., Yamaha; 8 Aaron Plessinger, Hamilton, Ohio, Yamaha;  9 Cooper Webb, Newport N.C., KTM; 10 Zach Osborne, Clermont, Fla., Husqvarna;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Un arrêté pris en avril 2019 en France imposait aux organisateurs d’épreuves sur circuits fermés à la circulation, en addition de la traditionnelle procédure d’évaluation des incidences environnementales, de fournir …
  • Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Pour 2021, le team Maddii Racing passe chez Fantic. L’équipe de Marco Maddii revêt donc les couleurs de la marque italienne, qu’il représentera officiellement sur les championnats EMX125 et EMX250 …
  • Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    On vous a déjà parlé de MotoDev, cette asbl qui entend “centraliser et de développer de manière durable l’activité motocycliste tout terrain dans des endroits prévus spécifiquement à cet effet, …
  • Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Dans le détail, les Husqvarna officielles qui seront alignées sur les prochains championnats mondiaux et européens par le team Rockstar Energy/Nestaan aux mains de Jed Beaton, Maxime Grau et Kay …