Supercross US - Houston

SX250 : Colt Nichols monte en puissance

SX250 : Colt Nichols monte en puissance
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sur le championnat SX250 côte est, les deux officiels Yamaha Colt Nichols et Christian Craig ne quittent pas le podium. Si Christian Craig a remporté l’ouverture le week-end passé, il s’est ensuite contenté d’une 3ème puis d’une 2ème place sur les rounds suivants. Son coéquipier Nichols monte pour sa part en puissance. Après deux podiums consécutifs sur les deux premiers rounds, il vient de remporter à Houston son premier succès de le saison et mène à présent le championnat à égalité de points avec Craig.

Parti en 7ème position, le vainqueur du 2ème round mardi dernier se contente cette fois de la 3ème place. Lawrence devance Jo Shimoda, Michael Mosiman et Max Vohland.

Deux de favoris avaient été éliminés à cause de chutes plus tôt dans la soirée et n’ont donc pas pris le départ de la finale : Austin Forkner et RJ Hampshire.

Le championnat SX250 Est se poursuit dès le week-end prochain avec le premier des 3 rounds disputés à Indianapolis.

Résultats

1. Colt Nichols Yamaha; 2.Christian Craig Yamaha; 3. Jett Lawrence Honda; 4. Jo Shimoda Kawasaki; 5. Michael Mosiman GASGAS; 6. Max Vohland KTM; 7. Joshua Osby Honda; 8. John Short Suzuki; 9. Kevin Moranz KTM; 10. Thomas Do KTM;…

CLASSEMENT PROVISOIRE SX250 CÔTE EST

1. Colt Nichols 70 pts; 2. Christian Craig 70 pts; 3. Jett Lawrence 64 pts; 5. Jo Shimoda 56 pts; 6. Michael Mosiman; 7. Max Vohland 46 pts;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …