Scott Prospect Pro Circuit

Une édition limitée Scott Prospect Pro Circuit

Une édition limitée Scott Prospect Pro Circuit
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour bien débuter l’année 2021, SCOTT a décidé de marquer les esprits en produisant une série limitée Pro Circuit venant célébrer trois décennies de collaboration et de victoires entre le fabricant d’équipements et le team californien. Avec plus de 275 victoires enregistrées au compteur durant 31 saisons, ce partenariat a été fructueux et a permis de construire une relation forte et durable dans les moments forts comme dans les plus difficiles.

Et à Mitch Payton, propriétaire emblématique de l’équipe Pro Circuit, d’ajouter : « Tout au long d’une saison, vous entendez toujours des pilotes se plaindre de rencontrer des problèmes de masques, mais avec SCOTT ça n’a jamais été le cas au sein du Team, c’est d’ailleurs la seule chose dont je n’ai jamais eu à m’inquiéter justement. Je remercie SCOTT pour tout cela, cela fait 30 ans maintenant que nous sommes ensemble et nous continuerons encore ! »

Lancée en 2018, la monture Prospect a été développée pour apporter plus de confort et de fonctionnalité, mais surtout le plus grand champ de vision du marché. Pour cette édition limitée Pro Circuit 30 Years le choix des couleurs s’inspire directement des débuts de Pro Circuit, le jaune et le bleu avec un logo SCOTT rétro et un patch en « rubber » spécifique sur le bandeau.

A propos de la monture Prospect

Fort de plus de cinquante années d’expérience dans le masque MX, SCOTT s’attache à faire évoluer ses produits et s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux novateurs pour offrir des produits performants. Le Prospect bénéficie d’un champ de vision augmenté grâce à l’optimisation de l’architecture de la monture qui passe par une hauteur d’écran augmentée et une encoche pour le nez rabaissée.

A LIRE EGALEMENT  Kevin Strijbos confirmé chez Yamaha Gebben Van Venrooy

D’autre part le cadre de la monture a été conçu avec une structure plus fine, par conséquent plus l’écran est proche des yeux plus le champ de vision s’accroît grâce à une vision périphérique optimale et un écran incurvé. Le modèle Prospect profite d’un nouvel écran, plus épais de 1mm, dont l’une des particularités sont ses fixations. Au nombre de quatre, elles le traversent ce qui empêche le détachement de celui-ci en cas de chute. Les quatre crans facilitent également le changement de l’écran.

La monture Prospect est dotée de deux fixations stabilisatrices articulées pour le bandeau élastique. EIles apportent un maintien uniforme en s’adaptant à la forme du casque. La nouvelle mousse faciale triple couche (deux couches + une anti transpiration « NoSweat »), apporte plus de confort, tandis que la dernière « NoSweat » en microfibre absorbe l’humidité plus rapidement et stoppe l’écoulement de la sueur dans le masque. Le Prospect est compatible avec le système Roll-off WORKS, via un système de fixation clipsable permettant la mise en place rapide sans outils des boitiers sur les encoches.

Pour plus d’informations : www.scott-sports.com/fr/fr/page/prospect-goggle

Page web dédiée : www.scott-sports.com/fr/fr/product/scott-prospect-pro-circuit-30-years-goggle

Caractéristiques techniques

  • Monture Prospect
  • Champ de vision élargi
  • Mousse faciale moulée triple couche dont une hypoallergénique
  • Écran bleu avec traitement antibuée
  • Système de fixation 4 points de l’écran, anti-détachement
  • Bandeau élastique avec fixations stabilisatrices articulées
  • Application silicone antidérapant extra-large sur face intérieure du bandeau
  • Housse en microfibre incluse
  • Écran de rechange transparent inclus

Prix :  129,90 euros prix public conseillé

Vos commentaires

Plus de motocross

  • L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    L’ouverture des Dutch Masters of MX reportée au 17 avril

    Le durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus dans la plupart des pays d’Europe et les interdictions de voyage ont poussé la fédération hollandaise (KNMV) a prendre la décision …
  • Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson papa pour la deuxième fois

    Shaun Simpson et son épouse Rachel sont devenus parents de la petite Orla Ann Christina Simpson ce mercredi 20 janvier 2021. Il s’agit du deuxième enfant du pilote écossais, déjà …
  • Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Supercross : le preview de la piste de Houston III

    Troisième épreuve consécutive dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston pour les pilotes du championnat US de Supercross et 3ème configuration différente pour la piste.
  • Supercross : le debrief de Houston II

    Supercross : le debrief de Houston II

    Le deuxième round de la saison SX US s’est disputé mardi dans le stade de Houston. L’occasion pour Eli Tomac de signer sa première victoire de la saison en 450 …