Supercross US - Orlando

Dylan Ferrandis : plus de peur que de mal

Dylan Ferrandis : plus de peur que de mal
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end du 7ème round de la saison de Supercross US à Orlando n’a été facile pour personne, avec un programme remanié en raison des fortes averses de pluie et une piste particulièrement éprouvante, mais a sans doute été particulièrement difficile pour Dylan Ferrandis. Le Français n’a pas pu rallier la ligne d’arrivée de la 7ème finale de la saison.

Il était en 7ème position dans la finale SX450 quand il chutait dans un enchaînement et était ensuite percuté par un autre pilote. Il devait être admis au centre médical, abandonnant donc tout espoir de sauver le moindre point pour le championnat, où il retombe dés lors à la 10ème place. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’officiel Yamaha qui sera à nouveau à 100% pour prendre le départ de la prochaine épreuve, le week-end prochain à Orlando.

“J’avais pris un bon départ dans la finale”, explique Ferrandis. “Le circuit était difficile mais j’avais un bon feeling. Dans une section, j’ai voulu tenter un enchaînement différent et cela s’est malheureusement terminé par une chute. Un autre pilote n’a pas pu m’éviter et j’ai été touché à l’estomac. J’ai eu le souffle coupé et j’ai eu du mal à respirer pendant un moment. Heureusement, tout est en ordre à présent. Mais ma course était terminée…”

Vos commentaires

Plus de motocross