Supercross US - Indianapolis

Eli Tomac : “Je dois soigner mes départs”

Eli Tomac : “Je dois soigner mes départs”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Revenu sur la tête de la course après un départ moyen, Eli Tomac a finalement été privé de monter sur le podium de la 6ème finale de la saison Supercross ce samedi après avoir heurté la GasGas de Justin Barcia qui venait lui-même de chuter à cause d’un pilote doublé. Un fait de course que Tomac regrette et qu’il entend éviter dans le futur en soignant ses départs. Il compte en tout cas y travailler.

“Je suis vraiment déçu de la manière dont les choses se sont déroulées à Indianapolis ce samedi”, explique Tomac. “Je me sentais bien sur la moto. J’ai pris un bon départ en manche et je suis resté toute la course très proche du leader. En finale, je n’ai pas pu prendre un aussi bon départ. Cela m’a vraiment handicapé car le niveau est très relevé cette année, avec beaucoup de pilotes très rapides.”

“J’ai donc dû sortir le grand jeu pour revenir vers la tête de la course à partir du milieu de peloton et cela n’a pas été facile”, avoue le champion en titre. “Je suis évidemment très frustré de passer à côté du podium uniquement à cause d’une faute commise par un autre pilote. Mais bon, c’est comme cela et un bon départ aurait pu me permettre d’éviter cela. Je sais que je dois travailler cela durant la semaine pour me préparer au mieux pour les prochains rounds.”

Vos commentaires

Plus de motocross