Enduro

GasGas avec Michael Walkner sur le mondial Hard Enduro

GasGas avec Michael Walkner sur le mondial Hard Enduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Autrichien Michael Walkner travaillait déjà pour GasGas en tant que pilote dédié au test et au développement des machines d’enduro. Il représentera cette année la marque sur le tout nouveau championnat du monde FIM Hard Enduro 2021.

Compétiteur chevronné et passionné, le jeune pilote de 23 ans continuera à jouer son rôle de pilote de test et développement tout en bénéficiant du soutien de l’usine en tant que pilote junior GASGAS Factory Racing. Au guidon d’une 300 2-temps de la marque, Walkner espère tirer son épingle du jeu sur la première édition de ce championnat dont l’ouverture est prévue début mai. Avant cela, il devrait participer aux deux premières épreuves du championnat d’Italie.

« Devenir champion du monde, c’est mon objectif à long terme. »

 

Michael Walkner : « C’est très excitant pour moi. Je roule sur des GasGas presque tous les jours et donc être maintenant en compétition pour la marque, c’est un véritable honneur. Récemment, j’avais testé les réglages de suspension avec Andrea Vérone – l’actuel Champion du monde d’Enduro1 – ce qui était mon premier grand test dans un tel environnement professionnel. J’ai beaucoup appris et c’est pendant ces quelques jours que j’ai décidé que je voulais tenter ma chance en course. J’aurai une petite équipe avec juste moi-même, ma famille, le soutien de GasGas et d’autres partenaires, mais ce sera formidable. Dans le passé, j’ai eu quelques petits succès juste avec ma famille derrière moi, donc avec le soutien de GasGas, je suis curieux de voir comment je peux progresser. Penser au titre de champion du monde maintenant serait prématuré, mais c’est définitivement mon objectif à long terme. Bien sûr, en 2021, c’est peu probable, mais l’objectif final est d’être l’un des meilleurs pilotes. Je veux tout donner et profiter au maximum de cette opportunité. »

Vos commentaires