Enduro

GasGas avec Michael Walkner sur le mondial Hard Enduro

GasGas avec Michael Walkner sur le mondial Hard Enduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Autrichien Michael Walkner travaillait déjà pour GasGas en tant que pilote dédié au test et au développement des machines d’enduro. Il représentera cette année la marque sur le tout nouveau championnat du monde FIM Hard Enduro 2021.

Compétiteur chevronné et passionné, le jeune pilote de 23 ans continuera à jouer son rôle de pilote de test et développement tout en bénéficiant du soutien de l’usine en tant que pilote junior GASGAS Factory Racing. Au guidon d’une 300 2-temps de la marque, Walkner espère tirer son épingle du jeu sur la première édition de ce championnat dont l’ouverture est prévue début mai. Avant cela, il devrait participer aux deux premières épreuves du championnat d’Italie.

“Devenir champion du monde, c’est mon objectif à long terme.”

 

Michael Walkner : “C’est très excitant pour moi. Je roule sur des GasGas presque tous les jours et donc être maintenant en compétition pour la marque, c’est un véritable honneur. Récemment, j’avais testé les réglages de suspension avec Andrea Vérone – l’actuel Champion du monde d’Enduro1 – ce qui était mon premier grand test dans un tel environnement professionnel. J’ai beaucoup appris et c’est pendant ces quelques jours que j’ai décidé que je voulais tenter ma chance en course. J’aurai une petite équipe avec juste moi-même, ma famille, le soutien de GasGas et d’autres partenaires, mais ce sera formidable. Dans le passé, j’ai eu quelques petits succès juste avec ma famille derrière moi, donc avec le soutien de GasGas, je suis curieux de voir comment je peux progresser. Penser au titre de champion du monde maintenant serait prématuré, mais c’est définitivement mon objectif à long terme. Bien sûr, en 2021, c’est peu probable, mais l’objectif final est d’être l’un des meilleurs pilotes. Je veux tout donner et profiter au maximum de cette opportunité.”

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …