EnduroGP

GasGas en EnduroGP avec Andrea Verona

GasGas en EnduroGP avec Andrea Verona
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

GasGas s’engagera officiellement cette saison sur le championnat du monde FIM d’Enduro  avec Andrea Verona ! En intégrant le team GASGAS Factory Racing, l’Italien aura pour objectif de conserver son titre en Enduro1 mais aussi de jouer les outsiders dans la catégorie EnduroGP.

En rejoignant la scène mondiale de l’enduro en 2017, Vérone a eu un impact immédiat en remportant le titre de champion du monde d’Enduro 125cc junior dès sa première saison complète de course internationale. Un an plus tard, le jeune homme a remporté le Trophée mondial junior FIM ISDE 2018 ainsi que le titre de champion du monde d’Enduro J1.

Plus récemment, et à la suite d’une ascension rapide dans les rangs de l’enduro, Vérone a remporté le titre de champion du monde d’Enduro E1 2020 à seulement 21 ans ! En remportant cinq des huit jours de course qui ont formé la série de l’année dernière, alors qu’il n’était pas encore victorieux, le coureur italien s’est classé deuxième à chaque fois et a offert un record de podium de 100% tout au long de la saison. De plus, Andrea s’est assuré la troisième place au classement général dans la catégorie EnduroGP pour terminer de manière impressionnante cette saison mémorable.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …