Motocross MXGP

Glenn Coldenhoff : “Je veux monter sur un maximum de podiums”

Glenn Coldenhoff : “Je veux monter sur un maximum de podiums”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vainqueur du GP de reprise l’été dernier après le long break imposé par le coronavirus, Glenn Coldenhoff a ensuite vu sa saison s’arrêter dans le sable de Lommel, où il se fracturait deux vertèbres. Passé entretemps de GasGas à Yamaha, le Hollandais a repris le guidon en décembre et se prépare donc à se relancer dans la course au titre mondial MXGP sous les couleurs du team Monster Energy Yamaha Factory Racing. Il sera le coéquipier de Jeremy Seewer et de Ben Watson.

Avec 19 podiums et 5 victoires à son actif, sans oublier un succès retentissant avec le team hollandais sur le MX des Nations 2019 après avoir dominé à titre personnel l’épreuve l’année précédente aux USA, Glenn Coldenhoff peut être considéré comme l’un des hommes capables de rouler devant toute la saison dans le peloton très homogène de la classe MXGP. “Je compte prendre les GP les uns après les autres, en essayant de monter sur un maximum de podiums”, explique le Hollandais. “Je veux être consistant tout au long de la saison. Avec un peu de chance, cela m’offrira un bon résultat au classement général en fin de saison.”

“Pour le moment, la préparation hivernale se passe bien”, poursuit-il. “On a débuté les tests en janvier seulement et nous sommes arrivées récemment en Sardaigne pour deux semaines d’entraînement. Il fait beau et les infrastructures pour rouler sont vraiment bien ici. Pour être honnête, je ne me sens pas encore tout à fait prêt. Mais je pense aussi qu’on ne doit pas être nécessairement prêt à ce stade de l’année. La saison démarre plus tard que d’habitude, cela nous laisse donc encore pas mal de temps.”

A LIRE EGALEMENT  Photos : motocross FPCNA à Vitrival

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross