Motocross MXGP

Jeremy Van Horebeek : “avancer étape par étape”

Jeremy Van Horebeek : “avancer étape par étape”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En fin de contrat avec SR Honda Motoblouz, Jeremy Van Horebeek n’était pas certain d’avoir l’opportunité de repartir pour une saison MXGP en 2021 au moment de clôturer son championnat 2020. Depuis lors, le rapprochement avec Beta et l’intégration du pilote belge au tout nouveau team factory du constructeur italien, le ciel s’est éclairci au-dessus de celui qui est devenu papa de jumeaux cet hiver.

C’est un beau challenge qui se présente devant “The Jerre” pour cette saison 2021. Il sera en effet le porte-drapeau de la marque Beta qui débarque avec un team officiel dans la catégorie reine du motocross mondial. “On a encore beaucoup de travail à accomplir”, concède Van Horebeek. “Notre objectif est de parvenir à jouer régulièrement dans le top-10, comme je l’ai fait la saison passée. Si je peux signer quelques top-5 en plus, ce serait formidable. Mais on doit avancer étape par étape, prendre le temps de bien faire les choses. Nous espérons arriver prêts à 100% pour le premier GP.”

“Placer la Beta dans le top-10 nécessitera peut-être un certain temps, je ne sais pas”, poursuit The Jerre. “Nous serions en tout cas très heureux d’y parvenir car le niveau en MXGP est très relevé, notamment avec les talents qui montent du MX2 à cause de la limite d’âge imposée dans cette catégorie.”

Espérons donc voir Jérémy Van Horebeek briller cette année au guidon de sa Beta officielle sur le championnat MXGP, comme il a su le faire ces dernières saisons avec sa Honda privée.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Un arrêté pris en avril 2019 en France imposait aux organisateurs d’épreuves sur circuits fermés à la circulation, en addition de la traditionnelle procédure d’évaluation des incidences environnementales, de fournir …
  • Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Pour 2021, le team Maddii Racing passe chez Fantic. L’équipe de Marco Maddii revêt donc les couleurs de la marque italienne, qu’il représentera officiellement sur les championnats EMX125 et EMX250 …
  • Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    On vous a déjà parlé de MotoDev, cette asbl qui entend “centraliser et de développer de manière durable l’activité motocycliste tout terrain dans des endroits prévus spécifiquement à cet effet, …
  • Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Dans le détail, les Husqvarna officielles qui seront alignées sur les prochains championnats mondiaux et européens par le team Rockstar Energy/Nestaan aux mains de Jed Beaton, Maxime Grau et Kay …