Supercross US - Orlando

Ken Roczen : “J’ai bien limité les dégâts”

Ken Roczen : “J’ai bien limité les dégâts”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que le championnat va observer son premier week-end “off” depuis le lancement de la saison avant de reprendre à Daytona, Ken Roczen a échoué au pied du podium ce week-end à Orlando pendant que celui qui est désormais son plus sérieux rival dans la course au titre, Cooper Webb, y signait son deuxième succès consécutif. Six petits points séparent les deux hommes forts du championnat au moment d’entrer dans la seconde moitié de la saison.

“Sur le papier, si on se limite au seul résultat, Orlando 2 pourrait sembler ne pas avoir été une bonne soirée pour moi”, commente Roczen. “Pourtant, cela a été une bonne épreuve. Je me sentais vraiment bien dès la qualification, signant le holeshot et obtenant le premier choix de grille pour la finale. Pendant que les 250 disputaient leur finale, ils ont déplacé tuff-blocks et c’est alors que j’ai remarqué que mon ornière était en fait très profonde et irrégulière. Lorsque la grille s’est abaissée ma roue avant heurté une petite bosse et mon avant est sorti de l’ornière et cela m’a vraiment gâché mon départ.”

“J’ai pris le premier virage en 22ème position seulement”, poursuit le pilote HRC. “J’ai vraiment dû forcer pour remonter rapidement puis je me suis retrouvé derrière [Eli] Tomac et [Justin] Barcia. J’avais définitivement plus de vitesse qu’eux mais je ne pouvais tout simplement pas trouver l’ouverture pour les passer tout de suite. Une fois que j’ai pris le meilleur sur Tomac, j’ai essayé d’aller attaquer Barcia mais il ne me restait alors plus assez de temps. Je me contente donc de la quatrième place. J’avais l’impression de très bien rouler, même si j’avais toujours quelqu’un devant moi. C’est comme cela, il y a des soirs où il faut se résoudre à accepter ce genre de choses. Néanmoins, nous avons bien limité les dégâts en prenant cette quatrième place et j’ai vraiment hâte d’être à Daytona. J’ai toujours voulu gagner cette course, alors je vais me concentrer sur ça à présent !”

Vos commentaires

Plus de motocross