Ken Roczen ne s’était pas encore imposé cette saison. L’Allemand menait pourtant le championnat en arrivant à Indianapolis ce week-end. Il y arrivait avec une furieuse envie de revanche après avoir vu la victoire lui échapper dans les tous derniers instants de course le week-end précédent à Houston. C’est chose faite : Roczen a signé à Indianapolis samedi soir le 16ème succès de sa carrière en SX450, le premier cette saison. Sa dernière victoire remontait à juin 2020.
« J’en reste sans voix ! Ce soir, c’était ma soirée ! », lançait le pilote HRC samedi soir au moment de monter sur la plus haute marche du podium de la 4ème finale de la saison. « Pourtant, la finale a été plutôt chaotique. La piste n’était vraiment pas facile, avec de très nombreuses ornières. J’ai fait des erreurs mais cela ne m’a pas empêché de gagner. J’ai pu aussi profiter de celles des autres, comme la chute d’Eli Tomac en début de course, qui m’a permis de passer Adam Cianciarulo qui roulait très vite lui aussi et qui m’a mené la vie dure ! »
« J’ai fait des erreurs mais cela ne m’a pas empêché de gagner ! »
« En fin de course, j’ai fait une erreur qui aurait pu me coûter cher », poursuit Roczen. « Je suis sorti de la piste, ce qui a permis à Eli de repasser en tête. Heureusement pour moi, il a ensuite laissé une porte ouverte dont j’ai pu profiter pour reprendre la tête et m’imposer in extremis. Il a poussé fort jusqu’au bout mais j’ai su le contenir pour remporter mon premier succès cette saison. Cela a été une de mes meilleures courses depuis longtemps, je suis heureux d’avoir pu me battre comme je l’ai fait. D’autant plus après les événement des courses précédentes. Cette fois, je suis vraiment heureux ! »
Ken Roczen mène le classement provisoire du championnat avec 6 points d’avance sur Cooper Webb et 3 de plus sur Eli Tomac. Les trois hommes s’affronteront à nouveau dès ce mardi dans le cadre du 5ème round du championnat, toujours à Indianapolis.