Supercross US

Ken Roczen : “Une victoire importante”

Ken Roczen : “Une victoire importante”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En remportant la finale d’Indianapolis 3 ce samedi, Ken Roczen a signé son 3ème succès consécutif.Une première pour l’Allemand qui n’avait encore jamais jusqu’à présent remporté trois épreuves d’affilée. Une performance qui n’avait d’ailleurs plus été réalisée sur le championnat de Supercross US depuis la performance d’Eli Tomac en 2017.

En portant son palmarès à 18 succès, Ken Roczen a surtout signé samedi une victoire importante alors que le championnat s’apprête à gagner la Floride pour se poursuivre dans le stade d’Orlando. “C’est le genre de soirée où tu sens qu’il est important de gagner et de marquer des points, une soirée qui peut te permettre de faire un pas de plus vers le titre”, explique Roczen.

“La piste d’Indianapolis 3 n’était clairement pas ma préférée. Je suis d’autant plus heureux d’être parvenu à m’imposer malgré tout et d’avoir réussi ainsi le triplé. Je me sentais plutôt bien à moto mais je n’étais pas suffisamment rapide lors des essais. Mais je suis resté confiant et je me suis aligné en finale en restant convaincu que je pouvais être le plus rapide”, poursuit le pilote Honda. “Le contact violent avec Barcia en début de finale a plié mon sélecteur et j’ai mis un certain temps avant de parvenir à l’utiliser à nouveau. Mais je suis resté concentré et j’ai soigné mes trajectoires pour remporter la victoire et signer ainsi le premier triplé de ma carrière. C’est énorme pour l’équipe et moi-même. Je compte bien tout faire pour poursuivre la série dès le week-end qui vient à Orlando.”

Vos commentaires

Plus de motocross