Les 12 Heures de la Chinelle - Franchimont

La Chinelle 2021 déjà annulée ? “Non, nous voulons garder la porte ouverte”

La Chinelle 2021 déjà annulée ? “Non, nous voulons garder la porte ouverte”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 41ème édition des 12 Heures de la Chinelle 2021 aura-t-elle lieu cet été ? Comme nous, vous aurez sans doute pu lire sur les réseaux sociaux que l’épreuve n’aurait à nouveau pas lieu cette année. En l’absence de communication officielle de la part des organisateurs, nous les avons interrogés à ce sujet.

“Sur le plateau de la télévision régionale Canal C il y a quelques jours, je me suis effectivement montré pessimiste quant à la possibilité d’organiser les 12 Heures de la Chinelle en août prochain”, nous explique David Rossomme, à la tête d’EventSee, la société organisatrice de l’événement.

“Néanmoins, cela ne signifie pas que l’événement est d’ores et déjà annulé. Non, nous ne baissons pas les bras”, poursuit-il. “Nous savons que ce sera très difficile, c’est évident. Mais nous voulons garder la porte ouverte, espérer encore. Mais soyons réalistes, il faudrait un petit miracle. La situation évolue lentement mais nous ne pouvons rien y faire.”

“Dans le cas de la Chinelle, un report plus tard dans la saison, comme nous l’avions envisagé l’année passée, ne sera pas possible”, précise-t-il encore. “Pas plus qu’une organisation sans spectateurs car nous avons besoin des entrées et des recettes des buvettes pour assurer la viabilité de l’événement. Nous ne travaillons plus depuis 1 an maintenant, nous ne pourrions pas nous permettre d’organiser un tel événement à perte.”

 

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …