La 41ème édition des 12 Heures de la Chinelle 2021 aura-t-elle lieu cet été ? Comme nous, vous aurez sans doute pu lire sur les réseaux sociaux que l’épreuve n’aurait à nouveau pas lieu cette année. En l’absence de communication officielle de la part des organisateurs, nous les avons interrogés à ce sujet.
« Sur le plateau de la télévision régionale Canal C il y a quelques jours, je me suis effectivement montré pessimiste quant à la possibilité d’organiser les 12 Heures de la Chinelle en août prochain », nous explique David Rossomme, à la tête d’EventSee, la société organisatrice de l’événement.
« Néanmoins, cela ne signifie pas que l’événement est d’ores et déjà annulé. Non, nous ne baissons pas les bras », poursuit-il. « Nous savons que ce sera très difficile, c’est évident. Mais nous voulons garder la porte ouverte, espérer encore. Mais soyons réalistes, il faudrait un petit miracle. La situation évolue lentement mais nous ne pouvons rien y faire. »
« Dans le cas de la Chinelle, un report plus tard dans la saison, comme nous l’avions envisagé l’année passée, ne sera pas possible », précise-t-il encore. « Pas plus qu’une organisation sans spectateurs car nous avons besoin des entrées et des recettes des buvettes pour assurer la viabilité de l’événement. Nous ne travaillons plus depuis 1 an maintenant, nous ne pourrions pas nous permettre d’organiser un tel événement à perte. »